⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Sérum

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 121 produits.

Affichage 1-15 de 121 article(s)

Filtres actifs

Bien choisir et utiliser son sérum quotidien


Qu’est ce qu’un sérum ?

Ces dernières années, le sérum est devenu un incontournable des soins de beauté pour le visage. Un sérum est totalement différent d’une crème de jour. Il s’agit d’un soin cosmétique complémentaire. Ultra concentré, il est riche en principes actifs et est utilisé pour traiter une préoccupation bien précise : les imperfections, les rides, les taches, la sécheresse cutanée ou encore une perte d’éclat du teint. De par sa formule ultra concentrée, les flacons se présentent sous forme de petits formats (généralement 30ml). Sa texture est fluide et liquide.


Quel sérum choisir selon quels critères ?

De par leur haute concentration en principes actifs, il convient de sélectionner la formule la plus adaptée à votre problématique :

  • pour diminuer les signes de l’âge : les antioxydants, la vitamine E, la caféine, Coenzyme Q10, Bakuchiol, rétinol…
  • pour favoriser l’hydratation : l’acide hyaluronique, l’acide lactique, les céramides
  • pour diminuer les imperfections cutanées : l’acide glycolique, le niacinamide, l’acide salicylique…
  • pour raviver l'éclat du teint : les AHA-BHA, la vitamine C

Tous les types de peaux peuvent avoir le droit à leur sérum, il s’agit simplement de bien le sélectionner. Pensez également à utiliser des formules “clean” et non agressives pour votre peau. On évitera par exemple les formules à base de silicone qui obstrue les pores et ne laisse passer aucun actif.


Comment bien appliquer son sérum ?

Dans votre routine beauté, le sérum s’utilise entre la phase de nettoyage de la peau et avant la crème de jour ou de nuit.

Voici les différentes étapes pour une application optimale de votre sérum.

  • Nettoyez votre peau avec le nettoyant de votre choix : savon neutre, mousse, gelée… Puis essayez délicatement votre visage avec une serviette propre. Tamponnez, ne frottez pas.
  • Généralement, le sérum est distribué par un système de pipette. Déposez quelques gouttes de sérum seulement dans le creux de votre main et faites chauffer doucement le produit entre votre main.
  • Appliquez ensuite le sérum de vos mains vers le visage en petits mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage. Pour certains sérums l’application se fait de manière beaucoup plus ciblée en insistant sur les zones à problèmes (imperfections, peau grasse, rides…). D’autres sérums sont uniquement conseillés pour la zone T ou le contour des yeux.
  • Une fois que vous avez appliqué le sérum et que votre visage a été délicatement massé, patientez quelques minutes en laissant reposer le sérum sur votre peau. Étant très concentré, il a besoin de quelques instants pour passer au travers des couches de l’épiderme et agir ainsi en profondeur.
  • Ensuite, appliquez votre crème hydratante.