Soin des mains

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 98 produits.

Affichage 1-15 de 98 article(s)

Filtres actifs

Comment prendre soin de ses mains au quotidien ?

Les mains nécessitent autant de soin que le reste du corps. La peau à ce niveau est particulièrement fine et fragile. De plus, les mains sont exposées à de nombreux désagréments : les changements de température, les frottements, les produits ménagers, rayons UV, la pollution, la consommation de tabac, l’âge… Ces agressions permanentes peuvent accélérer le vieillissement de la peau au niveau des mains (rides, taches). Voici quelques conseils pour prendre soin de vos mains au quotidien.


Faire un gommage maison

Le gommage aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Il adoucit votre peau et limite l’apparition des signes de l’âge dans le temps.

Comme votre peau est beaucoup plus fine à cet endroit, choisissez un gommage doux et délicat qui n'agresse pas votre peau. Bien qu’il existe des gommages spécialement conçus pour les mains, vous pouvez tout de même réaliser votre gommage vous-même. Prenez une pointe de miel avec une huile végétale type argan avec un peu de sucre fin et procédez au gommage délicatement en massant vos mains et vos doigts. Rincez ensuite le tout à l’eau tiède.


Hydrater ses mains et masser

Un geste très important a été adopté lorsque l’on prend soin de ses mains, c’est l’hydratation. De par ses fortes expositions au monde extérieur, le film hydrolipidique de la peau est extrêmement fragilisé. Pour le préserver, il est important d’adopter les bons gestes d’hydratation. Une simple crème hydratante ne suffit pas, choisissez un soin pour les mains adaptées.


Se protéger des agressions extérieures

Pour préserver vos mains, adoptez des gestes protecteurs comme par exemple :

  • Porter des gants pour faire la vaisselle et toute autre tâche ménagère afin d’éviter le contact direct avec les substances chimiques.
  • Portez des gants en hiver pour garder vos mains au chaud et les protéger du vent et du froid.
  • Utilisez de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil pour éviter l’apparition de taches brunes.