Soin minceur

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 60 produits.

Affichage 1-15 de 60 article(s)

Filtres actifs

Quel soin minceur pour quel besoin ?

Lorsque vous entamez une perte de poids saine, tout un programme est mis en place : rééquilibrage alimentaire, activité sportive, hygiène de vie corrigée. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez compléter vos efforts avec un soin cosmétique minceur adapté.


J'utilise un soin minceur pour perdre du poids

Le soin minceur se présente sous différentes formes : crème, gel, gommage… L’application peut se faire directement avec la main. Parfois l’embout du soin possède des billes pour appliquer et masser le produit directement sur les zones concernées. Ils peuvent aider à diminuer l’apparence des amas graisseux, à lisser la peau ou encore préserver une silhouette tonique et raffermie.

Ces soins minceur ciblés ou généraux agissent sur différents niveaux comme :

  • de la cellulite,
  • de la peau d’orange,
  • de l’irrégularité de la peau,
  • des vergetures,
  • de la perte de centimètres.


J'attaque une cure anti-cellulite

Le soin anti-cellulite va agir directement sur les adipocytes. La cellulite se trouve sous la peau et est constituée de cellules cutanées qui se gorgent de graisses. Elle se présente sous la forme de capitons et de ce que l’on appelle plus communément la “peau d’orange”. On la retrouve agglutinée au niveau des cuisses et des fesses, parfois des bras et du ventre.

La cellulite est parfaitement normale et sa présence n’indique rien de grave. Elle peut cependant être plus importante d’une personne à l’autre. Et certains facteurs accélèrent son apparition comme une saturation de cellules graisseuses (prise de poids), de la rétention d’eau ou encore la présence d’une fibrose.

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse correspond à la cellulite la plus fréquente, la moins installée. On la reconnaît grâce aux capitons et à la peau d’orange.
  • La cellulite aqueuse est due à de la rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse correspond à des cellules graisseuses installées depuis longtemps et qui se rigidifient. C’est la cellulite la plus difficile à déloger.

Le soin anti-cellulite va donc lisser les amas graisseux, les casser pour que l’aspect de la peau soit doux et homogène.


Je déclare la guerre aux vergetures

Les vergetures sont des stries cutanés ayant l’apparence de petites cicatrices ou lésions. Elles ont différentes couleurs : blanc, rouge, violacé. Elles sont provoquées par des mouvements de distension et de rupture des fibres cutanées. Elles apparaissent en général à la suite d’une soudaine prise ou perte de poids ou encore d'une grossesse.

Comme la cellulite, les vergetures sont normales. Si elles vous complexent, il est possible d’utiliser un soin spécifique permettant de diminuer leur présence. Ils favorisent la cicatrisation des tissus, la régénération des cellules ainsi que l’élasticité de la peau.


J'opte pour un soin amincissant

Le soin amincissant, lui, aura une action un peu plus générale. Il agit souvent sur la cellulite, la peau d’orange et les kilos difficiles à déloger. Il promet aussi parfois la perte de quelques centimètres de tour de taille, de cuisses, de bras. Son application permet une diminution des amas graisseux, un drainage des liquides accumulés (rétention d’eau) ou propose encore action remodelante.

Certaines formules de soins amincissants s’inspirent aussi parfois des thérapies par le chaud ou encore le froid (cryothérapie).

Pour encore plus de conseils minceur découvrez tous nos articles sur le blog d'universpharmacie.fr !