⭐ Votre avis nous intéresse !
-
Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.
Je donne mon avis
Grossesse
Bien vivre sa grossesse grâce aux compléments alimentaires
Conception et fertilité
Bien que la conception et la fertilité soient des processus parfaitement naturels, il est peut parfois s'avérer utile et intéressant de s’armer des bons compléments alimentaires pour favoriser la procréation.
En moyenne 80% des couples qui cherchent à avoir un enfant y parviennent dans les 6 mois qui suivent ces tentatives. Ce pourcentage peut s’affaiblir à cause de plusieurs facteurs comme l’âge. Lorsque les tentatives n’aboutissent pas au bout d’un an, on peut parler de troubles de la fertilité et envisager de consulter un professionnel de santé.
Chez l’homme, les troubles de la fertilité se manifestent par problèmes au niveau de la qualité du sperme et des spermatozoïdes (azoospermie, oligospermie, asthénospermie, tératospermie). Chez la femme, les troubles de la fertilité se manifestent des troubles de l’ovulation, des trompes ou encore de l’utérus.
Certains nutriments sont véritablement indispensables pour assurer un bon fonctionnement de sa fertilité. Ils sont généralement présents ensemble ou séparément dans des formules de compléments alimentaires dédiés à la conception :
- Le zinc favorise la fertilité et une reproduction normale. Il favorise également la mobilité et la quantité des spermatozoïdes.
- Le sélénium maintient une spermatogenèse normale.
- Le coenzyme Q10 est conseillée pour la fertilité masculine et la mobilité des spermatozoïdes.
- La vitamine C améliore la qualité du sperme. Elle augmente aussi le taux de progestérone, hormone féminine responsable de la densification de la muqueuse utérine (pour une meilleur nidification)
- La vitamine B6 favorise l’ovulation.
- Les vitamines B9 et B12 améliorent la quantité d'ADN par ovocyte induisant une meilleure fécondité.
Pour une grossesse sereine
Développement du fœtus et la vitamine B9
La vitamine B9 ou acide folique est une vitamine essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme. L'acide folique ou folate est une vitamine indispensable à la conception d’un enfant et au bon développement du fœtus.
Un bon apport en acide folique permet :
- des cycles menstruels et d’ovulation réguliers chez la femme.
- de renforcer l’implantation embryonnaire. Chez l’homme, la vitamine B9 a un rôle dans la spermatogenèse c'est-à-dire qu’elle favorise la qualité et la quantité de spermatozoïdes.
- le développement normal du tube neural du fœtus.
Pour une femme désirant tomber enceinte, il est préférable d’entamer une cure de vitamine B9 au minimum 3 mois avant de tomber enceinte.
Une grossesse sans maux
Certains compléments alimentaires sont utiles pour accompagner la femme durant sa grossesse. En effet, cet heureux évènement n’est pas toujours une partie de plaisir. De nombreux symptômes et désagréments surviennent au fil des cycles :
Les compléments alimentaires pour soutenir l’organisme de la femme enceinte.
Ces compléments alimentaires soutiennent l’organisme et empêchent certaines carences. Plusieurs minéraux et vitamines remplissent des fonctions différentes comme le DHA, la vitamine B9, la vitamine B12 et le magnésium sont souvent utilisés. Ces produits permettent généralement de participer aux :
- bon fonctionnement du système nerveux,
- bon fonctionnement des fonctions cognitives,
- renforcement du système immunitaire,
- la croissance des tissus maternels,
- performances intellectuelles,
- lutter contre la fatigue,
- éviter les carences.
Les compléments alimentaires contre la nausée
Certains compléments alimentaires aident à soulager les nausées provoquées par la grossesse, notamment lors du premier trimestre de grossesse.
Ces compléments alimentaires sont souvent à base de gingembre. Ce rhizome agit sur les nausées et apporte une sensation de bien-être digestif en début de grossesse.