Vitamine A Dulcis 25000 U.l pour 100gr Pommade Ophtalmique 10g
Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.
Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Vitamine A Dulcis est une pommade ophtalmique utilisée en cas de sécheresse importante de l'oeil.
Un tube contient 10 gr de pommade.
Quelles sont les indications de la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis ?
Vitamine A Dulcis est un cicatrisant oculaire utilisé en cas de sécheresse importante de l’œil et en traitement complémentaire en cas de troubles de la cicatrisation de la cornée.
Ce médicament est présenté sous forme de pommade ophtalmique.
Mode et voie d’administration de la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis
Vitamine A Dulcis ne doit être utilisé que dans les yeux.
Lavez-vous soigneusement les mains avant chaque utilisation
Appliquez la pommade entre la paupière et le globe oculaire en tirant la paupière vers le haut tout en regardant vers le bas.
Veillez à bien refermer le tube après utilisation.
Quelle est la posologie de la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis ?
La posologie habituelle de Vitamine A Dulcis est l’équivalent d’un grain de riz de pommade 2 à 3 fois par jour.
Répartissez les applications tout au long de la journée.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis ?
N’utilisez jamais Vitamine A Dulcis si vous êtes allergique à l’un des composants de la pommade.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.
Si vous utilisez un collyre en même temps que Vitamine A Dulcis, attendez 15 minutes après l’application de la pommade avant de le mettre.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou si vous avez récemment pris un autre traitement y compris obtenus sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute application.
Quelle est la composition de la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis ?
Substance active : concentrat de vitamine A synthétique sous forme huileuse.
Autres composants : graisse de laine, paraffine liquide, vaseline.
Informations complémentaires relatives à la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis ?
Si vous ne constatez aucun amélioration, consultez votre médecin afin qu’il adapte votre traitement.
Veillez à tenir Vitamine A Dulcis hors de portée et de vue des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien et/ou à consulter la notice.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis ?
La pommade ophtalmique à la vitamine A de Dulcis est un cicatrisant oculaire à base de vitamine A. Elle est indiquée pour favoriser la cicatrisation de la cornée et pour traiter la sécheresse oculaire. En substances actives, on retrouve du rétinol synthétique concentré huileux. En excipients, de la Lanoline, de la Paraffine liquide et de la Vaseline.
La cornée se définit comme la surface transparente et bombée de l'œil. Elle recouvre la partie antérieure de l'œil devant l'iris et la pupille. La cornée joue un rôle essentiel dans la vision en transmettant la lumière au cristallin et à la rétine.
Quels sont les différents types de troubles qui peuvent affecter la cicatrisation de la cornée ?
- L'érosion de l'épithélium cornéen : il s'agit d'une affection où la couche externe de la cornée se détache ou se décolle partiellement de la surface de la cornée. Ce trouble peut provoquer une vision floue, une sensibilité à la lumière et des douleurs.
- L'ulcère cornéen : cela correspond à une plaie ouverte sur la surface de la cornée et généralement provoquée par une infection bactérienne, virale ou fongique. Ils peuvent être graves et provoquer une perte de la vision si l'ulcère n'est pas assez rapidement traité.
- La kératite : il s'agit d'une inflammation de la cornée qui est causée par une infection, une réaction allergique ou une irritation. La cicatrisation de celle-ci peut être altérée.
- La dystrophie de la cornée : elle correspond à une affection héréditaire qui affecte la structure normale de la cornée. Cela peut entrainer des problèmes de cicatrisation et des troubles de la vision.
- La kératocône : dans ce cas de figure, la cornée s'amincit et prend la forme d'un cône. Ce changement de forme progressif entraine une dégradation de la vision qui peut devenir plus ou moins importante selon l'importance de la déformation de la cornée.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie