• Promo !
Cardiocalm 80 comprimés
search

Cardiocalm 80 comprimés

5,75 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre demain et 18/04/2024   avec  DPD en point relais

entre 17/04/2024 et 18/04/2024   avec  Colissimo à domicile

Cardiocalm aide à lutter contre la nervosité et les palpitations chez l'adulte.

Une boite contient 80 comprimés.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Cardiocalm ? 

Cardiocalm est un médicament préconisé pour réduire la nervosité et les palpitations lorsque toute éventuelle maladie cardiaque a été écartée.

Cardiocalm permet également de lutter contre les troubles du sommeil.

Ce médicament est destiné à l'adulte.

 

Mode et voie d'administration de Cardiocalm

Cardiocalm est à utiliser par voie orale.

Prenez les comprimés tels quels sans les croquer accompagnés d'un verre d'eau.

Quelle est la posologie de Cardiocalm ?

La posologie de Cardiocalm dépend de l'utilisation :

Nervosité et palpitations : Prenez 1 à 2 comprimés par prise, 3 fois par jour
Troubles du sommeil : 1 comprimé le soir au moment du repas et 1 à 2 comprimés au coucher.

Quelles sont les précautions à suivre si vous utilisez Cardiocalm ?

N'utilisez jamais Cardiocalm si vous êtes allergique à l'un des composants du médicament.

Ce médicament contient du saccharose . Soyez vigilent en cas d’intolérance au fructose ou de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.

Lors de la prise d'un médicament des interactions médicamenteuses sont possibles. Pensez donc à bien informer votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement même sans ordonnance.

Il est déconseillé d'utiliser Cardiocalm pendant la grossesse et l'allaitement. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quelle est la composition de Cardiocalm ?

Substance active (pour 1 comprimé) :
Extrait sec d'aubépine : 100,00 mg

Autres composants : silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, copolymère de méthacrylate de butyle, de (2-diméthylaminoéthyl)méthacrylate et de méthyl méthacrylate 1:2:1, gomme arabique, saccharose, talc érythrosine, cire de carnauba.

Informations complémentaires relatives au médicament Cardiocalm 

Si vous ne constatez aucune amélioration malgré le traitement, consultez votre médecin.

Veillez à toujours tenir Cardiocalm hors de portée et de vue des enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Cardiocalm

Cardiocalm est un médicament de phytothérapie à base d'aubépine, une plante à visée sédative. Son utilisation est réservée à l'adulte. Cardiocalm est conseillé pour le traitement symptomatique de la nervosité, des troubles du sommeil mineurs et des troubles cardiaques passagers liés à une anxiété légère ( type palpitations cardiaques).

Chaque comprimé de Cardiocalm contient 100mg d'extrait sec d'aubépine. Les autres constituants sont : la silice colloïdale anhydre, le stéarate de magnésium, la cellulose microcristalline, la croscarmellose sodique, le copolymère de méthacrylate de butyle, de (2-diméthylaminoéthyl) méthacrylate et de méthyl méthacrylate 1 :2:1 (E 12,5), la gomme arabique, le saccharose, le talc, l'érythrosine et la cire de carnauba.

L’aubépine est un arbuste épineux relativement commun que l'on trouve un peu partout dans les forêts européennes. La phytothérapie utilise des parties bien précises de l'aubépine comme ses fleurs, ses fruits ou encore ses rameaux. Cette plante contient des flavonoïdes et des proanthocyanidiques. Ces molécules actives sont dotés de vertus apaisantes, calmantes et sédatives. L'aubépine est traditionnellement utilisée pour soulager les palpitations cardiaques qui surviennent lors de crises d'anxiété ou en cas de nervosité. Elle aide également à améliorer la qualité de votre sommeil si celui-ci est perturbé par le stress. 

Avant d'utiliser le médicament Cardiocalm, pensez à bien vérifier auprès d'un professionnel de santé que les palpitations cardiaques que vous rencontrez ne sont pas liées  à un problème ou une pathologie d'ordre cardiaque. Une fois toutes ces possibilités écartées et que ces palpitations cardiaques sont belles et bien lié à un état de stress important, la prise de ce médicament est envisageable. Aussi, les traitements médicamenteux ne sont pas l'unique réponse pour remédier au stress. D'autres  options doivent être alignés afin que celui-ci diminue. Revoyez votre hygiène de vie (alimentation, sommeil, activité physique ou sportive), diminuer votre consommation d'excitants comme le café, le thé, l'alcool ou encore le tabac.