• Promo !
ProRhinel Rhume Solution Nasale Unidoses 20X5ml - Univers Pharmacie
search

ProRhinel Rhume Solution Nasale Unidoses 20X5ml

4,60 €
TTC
cancel Rupture de stock

Paiement 100% sécurisé

Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Votre adresse email sera uniquement utilisée pour les notifications de réapprovisionnement.


La Solution Nasale Prorhinel Rhume est indiquée en cas de rhume et de rhinopharyngite.

Une boite contient 20 récipients unidoses de 5 ml.

Quelles sont les indications de la solution nasale ProRhinel Rhume ?

La Solution Nasale Prorhinel Rhume est un médicament préconisé en cas de rhume ou de rhinopharyngite.

Mode et voie d'administration de la solution nasale ProRhinel Rhume

La Solution Nasale Prorhinel Rhume est à utiliser par voie nasale.

Cassez l’embout de l’unidose en plastique par simple torsion puis procédez au lavage ou à l’instillation dans chaque narine.

Quelle est la posologie de la solution nasale ProRhinel Rhume ? 

En lavage : la posologie usuelle de la Solution Nasale Prorhinel Rhume chez l’adulte est de 1 à 3 lavages par jour (1 ampoule = 1 narine). Chez l’enfant, effectuez 1 à 2 lavages par jour et 1 lavage par jour chez le nourrisson.

En instillation : la posologie usuelle chez l’adulte est de 2 à 3 instillations  (quelques gouttes) par jour. Chez l’enfant et le nourrisson, procédez à 1 à 3 instillations par jour selon les besoins.

Ne vous mouchez pas violemment dans les 10 minutes suivant l’administration de la solution.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez la solution nasale ProRhinel Rhume ? 

N’utilisez jamais la Solution Nasale Prorhinel Rhume en cas d’allergie à l’un des composants et en cas d’allergie aux antibiotiques de la classe des ammoniums quaternaires.

Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament.

Il est possible d’utiliser la Solution Nasale Prorhinel Rhume dans les conditions normales d’utilisation au cours de la grossesse et de l’allaitement. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quelle est la composition de la solution nasale ProRhinel Rhume ?

Substances actives (pour 100 ml de solution) : Polysorbate 80 : 0,200 g

Exprimé en bromure de benzododécinium anhydre : 0,004 g

Autres composants : chlorure de sodium, alcool éthylique à 90°, glycérol, eau purifié.

Informations complémentaires relatives à la solution nasale ProRhinel Rhume

Si vous ne notez aucune amélioration malgré l’utilisation de la Solution Nasale Prorhinel Rhume, consultez rapidement votre médecin.

Conservez toujours ce médicament hors de portée et de vue des enfants.

La Solution Nasale Prorhinel Rhume est un médicament disponible sans prescription médicale. Lisez attentivement la notice avant toute utilisation et/ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

La solution nasale ProRhinel Rhume est une préparation nasale à visée antiseptique. Il s’agit d’un produit utilisé pour soulager les symptômes du rhume et des congestions nasales. Il s'agit d'une solution saline hypertonique qui aide à dégager les voies nasales en cas de nez bouché ou de sécrétions nasales excessives. Lorsque la solution nasale est pulvérisée dans les narines, elle aide à humidifier et à décongestionner les muqueuses nasales, facilitant ainsi la respiration et le soulagement des symptômes du rhume.

La rhinopharyngite, communément appelée le rhume, est une infection virale courante qui affecte les voies respiratoires supérieures, notamment le nez, la gorge et la gorge nasale. Il s'agit d'une affection fréquente qui peut toucher les personnes de tous âges, mais elle est particulièrement répandue chez les enfants.

La rhinopharyngite est principalement causée par des virus, tels que les rhinovirus, les coronavirus ou les adénovirus. Ces virus se propagent généralement par contact direct avec une personne infectée ou par des gouttelettes respiratoires en suspension dans l'air. Les facteurs de risque de contracter une rhinopharyngite incluent un système immunitaire affaibli, un contact fréquent avec des personnes infectées (par exemple, dans les garderies ou les écoles) et l'exposition à des environnements froids et humides.

Les symptômes courants de la rhinopharyngite comprennent un nez qui coule, des éternuements, une congestion nasale, un mal de gorge, une toux légère et des maux de tête. Dans certains cas, une fièvre légère à modérée peut également être présente.

Les antibiotiques sont inefficaces contre les infections virales type rhinopharyngite et ne doivent pas être utilisés à moins que des complications bactériennes ne se développent. La prévention de la rhinopharyngite comprend des mesures d'hygiène, telles que se laver régulièrement les mains, éviter le contact étroit avec des personnes malades et éternuer ou tousser dans le creux du coude pour réduire la propagation des virus.