Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 32,00 €

Marque

Marque

Type

Type

Usage

Usage

Bio

Bio

Forme

Forme


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Soin, bien-être

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 132 produits.

Affichage 1-15 de 132 article(s)

Filtres actifs

Comment prendre bien soin de bébé ?


Prendre soin de la peau de bébé

La peau des bébés se distingue de celle des adultes. Elle est douce, veloutée mais aussi fragile. Le film hydrolipidique de la peau est aussi plus fin et ne possède pas encore toutes les qualités nécessaires pour agir comme barrière protectrice. Bébé est donc plus facilement sujet au dessèchement cutané et aux irritations. Sa peau est aussi perméable aux agents allergisants et infectieux.

Vous retrouverez sur universpharmacie.fr de nombreux soins adaptés aux besoins des bébés : soins apaisants, soins hydratants, soins nourrissants, soins réparateurs, soins relipidants, huiles de massage…


L'hygiène du nez chez bébé 

L’hygiène nasale est primordiale pour préserver le bien-être et la santé de votre bébé. Il faut savoir que le bébé de 0 à 6 mois respire uniquement par le nez. Ses petites narines peuvent être rapidement encombrées, ce qui crée un environnement favorable à la prolifération de bactéries et de virus. Cela peut entraîner des complications telles qu’un rhume, une otite ou encore une laryngite.

Il est donc important de veiller à une toilette du nez quotidienne. Il est possible de faire un lavage régulier à l’aide de sérum physiologique. La méthode à suivre est très simple : allonger votre bébé sur le dos en maintenant sa tête sur le côté. Placez l’embout du sérum physiologique à l’entrée du nez et déposez-y le liquide. Redressez ensuite sa tête et laissez couler les mucosités. Essuyez-les ensuite avec un mouchoir.

Si bébé souffre déjà d’un rhume ou d’une infection de la muqueuse rhinopharyngée, vous pouvez employer un spray nasal spécialement conçus pour désencombrer le nez, nettoyer, apaiser et évacuer les agents infectieux.


Soulager les poussées dentaires

La poussée dentaire désigne l’apparition des premières dents chez le nourrisson. Le déroulement de ce processus varie d’un bébé à l’autre : début, durée, symptômes… La première dent arrive en moyenne avant le sixième mois.

Certains signes peuvent indiquer que votre bébé est en pleine poussée dentaire : il mordille son point, il est plus agité que d’habitude, son appétit diminue. Ses joues sont rouges. La sécrétion de salive peut être plus conséquente. Son sommeil peut également être perturbé. Il peut aussi chercher à mordiller des objets durs.

Ces moments peuvent être particulièrement désagréables pour votre enfant. Heureusement, il est possible pour vous de le soulager grâce à des gels et des gelées spécialement formulées pour apaiser ses gencives.