• Promo !
Ialuset Plus Crème 100g
search

Ialuset Plus Crème 100g

13,80 €
TTC
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

23/04/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 23/04/2024 et 25/04/2024   avec  DPD en point relais

entre 24/04/2024 et 25/04/2024   avec  Colissimo à domicile


Ialuset Plus Crème est un soin cicatrisant pour les plaies infectées.

Un tube contient 100g.

Description de Ialuset Plus Crème

Ialuset Plus Crème est un soin cicatrisant.

À base d'acide hyaluronique, le dispositif médical Ialuset Plus Crème est utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies infectées, des brûlures, des affections dermatologiques primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.

Comment utiliser Ialuset Plus Crème ?

Après avoir effectué les soins de nettoyage habituels, appliquez votre Ialuset Plus Crème directement sur la plaie en couche de 2 à 3 cm d'épaisseur environ ou bien, déposez-la sur une gaze stérile que l'on applique ensuite sur la plaie. Le pansement peut être maintenu à l'aide d'un bandage approprié.

Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique.

La fréquence de renouvellement est de 1 application par jour de la phase de bourgeonnement jusqu'à complète cicatrisation.

Quelle est le composition de Ialuset Plus Crème ?

Acide hyaluronique (sel sodique) (0,2%), sulfadiazine argentique (1%), decylester d'acide oléique, alcool cétéarylique et laurylsulfate de sodium, macrogol, sorbitol, glycérol, eau.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Ialuset Plus Crème

Les ulcères sont des lésions cutanées douloureuses qui peuvent avoir du mal à cicatriser. Ils peuvent être dus à une pression prolongée, une mauvaise circulation sanguine ou des problèmes cutanés. De nouvelles approches de traitement émergent, et l'utilisation de soins à base d'acide hyaluronique comme Ialuset Plus Crème s'est révélée intéressante pour favoriser leur cicatrisation.

Ulcères : causes et symptômes

Les ulcères se développent sur la peau ou les muqueuses. Ces plaies ouvertes peuvent apparaître sur différentes parties du corps, notamment les jambes, les pieds ou l'estomac. Les ulcères cutanés se divisent en trois catégories : les ulcères de pression, les ulcères veineux et les ulcères artériels.

Les ulcères de pression sont causés par une pression prolongée exercée sur une partie du corps. On les observe généralement chez les personnes alitées ou en fauteuil roulant. Les ulcères veineux sont dus à une mauvaise circulation sanguine. Les ulcères artériels, quant à eux, sont dus à mauvaise circulation sanguine artérielle.

Les ulcères s'accompagnent de douleurs, de rougeurs, de gonflements, de prurit et d'écoulements.

Pourquoi utiliser l'acide hyaluronique dans le traitement des ulcères ?

Produit naturellement par l'organisme, l'acide hyaluronique est connu pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. Son utilisation dans les crèmes destinées au traitement des ulcères comme Ialuset Plus a fait ses preuves. Lorsqu'il est appliqué sur la plaie, l'acide hyaluronique crée une barrière protectrice qui retient l'humidité, favorise la régénération des cellules et accélère la cicatrisation.

Sa capacité à maintenir un environnement humide autour de la plaie en fait un actif de premier choix pour une cicatrisation optimale. En gardant la zone suffisamment hydratée, l'acide hyaluronique prévient la formation de croûtes et de cicatrices excessives qui peuvent entraver la guérison. De plus, il combat l'inflammation et apaise la douleur.

Ialuset Plus Crème contient également du sulfadiazine argentique, un actif aux propriétés antibactériennes. Combiné à l'acide hyaluronique, il permet la bonne cicatrisation des ulcères cutanés tout en prévenant une éventuelle surinfection.