Nutrivisc 5% Collyre 10ml - Univers Pharmacie
search

Nutrivisc 5% Collyre 10ml

3,38 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

05/12/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 05/12/2024 et 09/12/2024   avec  DPD en point relais

entre 06/12/2024 et 07/12/2024   avec  Colissimo à domicile

Le collyre Nutrivisc 5% est un collyre indiqué en cas de sécheresse oculaire. 

Un flacon contient 10ml. 

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du collyre Nutrivisc 5% ?

Le collyre Nutrivisc 5% est conseillé dans le traitement symptomatique du syndrome de l’œil sec.

Mode et voie d'administration du collyre Nutrivisc 5% ? 

Nutrivisc 5% s'utilise par voie ophtalmique uniquement.
En instillation oculaire.

Quelle est la posologie du collyre Nutrivisc 5% ? 

Après avoir retiré le capuchon, si la bague de sécurité est trop lâche, la retirer avant utilisation du produit.

Instillez dans le cul de sac conjonctival inférieur, en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas et en regardant vers le haut, 1 goutte de collyre dans l’œil ou les yeux malades, 4 fois par jour ou selon la prescription en fonction de la gravité des symptômes.

Rebouchez le flacon après utilisation.

L’embout du flacon ne doit pas entrer en contact avec l’œil ou une autre surface, du fait du risque de blessure oculaire et de contamination du collyre.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez le collyre Nutrivisc 5% ?

Usage ophtalmique uniquement.

En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre 15 minutes entre les deux instillations. NUTRIVISC 5 POUR CENT, collyre en solution doit toujours être appliqué en dernier.

Si l’irritation de l’œil sec persiste ou s’aggrave, le traitement doit être interrompu et le patient doit consulter un médecin ou un ophtalmologiste.

En cas d’apparition de céphalées, de douleur oculaire, de troubles de la vision, d’irritation des yeux, de rougeurs persistantes, ou encore si les symptômes persistent ou s’aggravent, le patient doit arrêter le traitement et consulter un médecin.

En raison de la présence de chlorure de benzalkonium, ce médicament peut provoquer une irritation des yeux, provoquer des symptômes du syndrome de l’œil sec et peut affecter le film lacrymal et la surface de la cornée. Doit être utilise avec prudence chez les patients atteints d’œil sec et ceux présentant un risque d’endommagement de la cornée. Les patients doivent être surveilles en cas d’utilisation prolongée.

Le chlorure de benzalkonium peut teinter les lentilles de contact souples.

Eviter le contact avec les lentilles de contact souples. Retirer les lentilles de contact avant application et attendre au moins 15 minutes avant de les remettre.

Il n’existe pas de données sur l’utilisation de la povidone chez la femme enceinte. L’exposition systémique après administration oculaire de povidone étant considérée comme négligeable, il n’est donc pas attendu d’effet sur la grossesse. De plus, la povidone est un excipient pharmaceutique qui est pharmacologiquement inerte.

Le passage éventuel de la povidone dans le lait maternel n’est pas connu. Cependant, aucun effet sur les nouveau-nés/nourrissons allaités n’est attendu dans la mesure où l’exposition systémique de la femme qui allaite à la povidone est négligeable. De plus, la povidone est un excipient pharmaceutique qui est pharmacologiquement inerte.

Quelle est la composition du collyre Nutrivisc 5% ? 

Povidone : 5 g

Pour 100 ml de collyre :
Excipient à effet notoire : chlorure de benzalkonium (0,0018 mg de chlorure de benzalkonium par dose équivalent à 0,05 mg/ml).

Informations complémentaires relatives au collyre Nutrivisc 5%

Veillez à tenir Nutrivisc 5% hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.