

Resitune 75 mg est un médicament conseillé pour réduire le risque de formation de caillots sanguins.
Une boite contient 90 comprimés gastro-résistants.
Resitune 75 mg est utilisé pour réduire le risque de formation de caillots sanguins et prévenir ainsi la survenue de :
Resitune 75 mg est également utilisé pour prévenir la formation de caillots sanguins chez les patients qui ont subi certains types d'interventions cardiaques destinées à élargir ou désobstruer les vaisseaux sanguins.
Resitune 75 mg est à prendre par voie orale.
Lisez la notice avant utilisation.
N'utilisez jamais Resitune 75 mg si vous êtes allergique à tout autre composant du médicament.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Pensez bien à toujours à informer votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement médicamenteux même sans ordonnance.
N'utilisez jamais Resitune 75 mg si vous êtes enceinte ou chez l'enfant et l'adolescent de -16 ans.
Demandez conseil à votre médecin avant de prendre Resitune 75 mg si vous êtes allaitante.
Substance active pour 1 comprimé gastro-résistant :
Acide acétylsalicylique : 75mg
Autres composants : cellulose microcristalline, amidon de maïs, silice colloïdale anhydre, talc, gélatine, oxyde de magnésium lourd (noyau du comprimé) ; copolymère d’acide méthacrylique et d’acrylate d’éthyle de type A, polysorbate 80, dioxyde de titane, oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer noir (E172), laurylsulfate de sodium, silice colloïdale anhydre, bicarbonate de sodium, citrate de triéthyle, talc (enrobage du comprimé).
Veillez à toujours tenir Resitune 75 mg hors de portée et de vue des enfants.
Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Resitune 75 mg est un médicament à base d'acide acétylsalicylique sous forme de comprimés gastro-résistants. Il appartient à la classe des antiagrégants plaquettaires et est utilisé dans la prévention de certains troubles cardiovasculaires chez les patients à risque. L'acide acétylsalicylique (aspirine) est utilisé à faible dose dans cette formulation pour sa capacité à prévenir la formation de caillots sanguins.
Les caillots sanguins se forment lorsque le sang coagule de manière anormale dans les vaisseaux sanguins. Ils entravent ainsi la circulation sanguine. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à leur formation :
Plus les facteurs de risque sont nombreux, plus la possibilité de voir apparaitre des caillots s'accroit.
Resitune 75 mg agit comme un antiagrégant plaquettaire. Il inhibe l'agrégation des plaquettes, les cellules sanguines impliquées dans la coagulation du sang et la formation de caillots. En empêchant les plaquettes de s'agréger, Resitune 75 mg réduit le risque de formation de caillots sanguins dans les artères.
Ce médicament est principalement indiqué dans la prévention secondaire des maladies cardiovasculaires suivantes :
La dose recommandée de Resitune 75 mg varie en fonction de l'indication : pour la prévention secondaire de l'infarctus du myocarde, elle est de 75 mg à 150 mg, une fois par jour.
Parmi les effets indésirables les plus courants de Resitune 75 mg, on retrouve les douleurs abdominales ou la gastrite, ainsi que les saignements de nez ou des gencives. Ce médicament est déconseillé en cas d'allergie aux salicylés ou aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), d'ulcère gastroduodénal, d'un risque hémorragique élevé, ainsi que d'une insuffisance hépatique ou rénale grave. De plus, son utilisation est déconseillée pendant la grossesse, en particulier durant les quatre derniers mois.
Quelle que soit la pathologie pour laquelle vous prenez Resitune 75 mg, nous vous conseillons de toujours consulter votre médecin.