

Lachesis Mutus 9CH est un médicament homéopathique sous forme de tube unidose.
Un tube contient 1g de granules.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Lachesis Mutus 9CH est un médicament homéopathique sous forme de granules des laboratoires BOIRON.
Lachesis Mutus 9CH est indiqué en cas :
- d'état infectieux grave avec suppuration comme les otites ou angines,
- de douleurs hémorroïdaires améliorées par le saignement,
- de dysménorrhée calmée par les règles.
Le médicament homéopathique Lachesis Mutus 9CH est à consommer par voie orale.
Suivez les recommandations de votre médecin.
En raison de la présence de saccharose et de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Serotininum; Saccharose ; Lactose
Excipients notoires : Saccharose, Lactose
Les granules sont imprégnés de la dilution homéopathique de Lachesis Mutus 9CH.
Tenez ce médicament homéopathique hors de portée et de vue des enfants.
Le médicament homéopathique Lachesis Mutus de Boiron est traditionnellement utilisé en gynécologie, en dermatologie, en ORL et pour certains troubles du comportement. En gynécologie, Lachesis Mutus de Boiron est utilisé pour soulager les symptômes du syndrome menstruel type seins gonflés, nervosité, prise de poids… Il est également conseillé en cas de dysménorrhées ou pour les femmes ménopausées souffrant de bouffées de chaleur ou de maux de tête. En dermatologie, la souche Lachesis Mutus en dilution 9CH est généralement conseillé pour le traitement de l'herpès. Il peut également aider à prévenir l'eczéma et l'acné. Dans le domaine de l'ORL, ce médicament homéopathique est utilisé en cas de sinusite, d'otite et de rhinite. Certains l'utiliseraient même en cas de… crise de jalousie !
Le Lachesis Mutus de Boiron est formulé à partir du venin du serpent lachesis. Ce type de serpent appartient à la famille des serpents très venimeux.
Côté posologie, la dose sera toujours adapté selon le patient et les conseils du médecin homéopathe. Généralement, en gynécologie la dose est généralement de 5 granules une fois par jour. En ORL, 5 granules 2 à 6 par jour.
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :