

Boiron Phosphorus 15ch est un médicament homéopathique.
Un tube de granules = 4g.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Boiron Phosphorus 15ch est un médicament homéopathique aux indications variées.
Boiron Phosphorus 15ch se consomme par voie orale.
Prenez Boiron Phosphorus 15ch en laissant fondre les granules sous la langue.
Pour savoir quelle est la dose qui vous est adaptée, demandez conseil à votre médecin.
N’utilisez jamais Boiron Phosphorus 15ch si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
N’utilisez jamais Boiron Phosphorus 15ch si vous êtes allergique ou hypersensible au lactose ou au saccharose, en raison de la présence de lactose et de saccharose.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Boiron Boiron Phosphorus 15ch dans la notice.
Comme tout médicament, Boiron Phosphorus 15ch peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Boiron Phosphorus 15ch est utilisé pendant la grossesse et l'allaitement uniquement sur prescription médicale du médecin.
Substance active :
Phosphorus : 15ch
Excipients à effet notoire : lactose, saccharose.
Veillez à tenir Boiron Phosphorus 15ch hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Boiron Phosphorus 15CH est un médicament homéopathique polyvalent, largement utilisé pour diverses affections. Cette préparation est basée sur la souche Phosphorus, diluée à la 15e centésimale hahnemannienne (15CH), ce qui en fait une dilution élevée généralement utilisée pour des cas chroniques ou des symptômes persistant.
Phosphorus 15CH est recommandé pour plusieurs conditions :
Phosphorus en homéopathie serait indiqué pour les personnes alternant entre des états d'excitation et de dépression. Les symptômes traités par cette souche sont généralement :
La souche homéopathique Phosphorus est dérivée du phosphore blanc, une forme allotropique de l'élément chimique phosphore (P). Le phosphore blanc est une masse blanche ou jaunâtre composée de molécules P4, connue pour sa réactivité et sa luminescence lorsqu'exposée à l'oxygène. Le phosphore blanc, utilisé pour produire cette souche, est obtenu industriellement par réduction à haute température de roches phosphatées (comme l'apatite) avec du carbone et du sable dans des fours électriques
La dilution 15CH en homéopathie correspond à quinze dilutions successives au centième, avec dynamisation à chaque étape. Très diluée, elle agit en profondeur sur les troubles chroniques (stress, anxiété, allergies) et les déséquilibres globaux, notamment psychiques. Elle est prise généralement à raison de 2 à 5 granules une fois par semaine ou toutes les deux semaines, sous la langue et loin des repas. Cette dilution est moins adaptée aux affections aiguës, pour lesquelles des dilutions plus faibles sont préférées. Une prescription personnalisée est souvent nécessaire en raison de son action spécifique.