Gynositol 30 sachets - Univers Pharmacie
search

Gynositol 30 sachets

10,90 €
TTC
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

22/11/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 22/11/2024 et 26/11/2024   avec  DPD en point relais

entre 23/11/2024 et 25/11/2024   avec  Colissimo à domicile


Gynositol est un aliment incomplet spécialement formulé pour les femmes ayant des ovaires polykystiques.

Une boîte contient 30 sachets.

Description de Gynositol

Gynositol est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales.

Sa formule à base de myo-inositol et de vitamine B9 est destinée aux femmes souffrant du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Ce dispositif permet de diminuer les symptômes liés à ce syndrome.

Quels sont les conseils d'utilisation de Gynositol ?

Diluez 2 sachets par jour, 1 le matin et 1 le soir, dans un verre d'eau.

Vous pouvez également dissoudre le contenu d'un sachet dans la bouche.

Gynositol ne peut être utilisé comme seule source d'alimentation.

Quelle est la composition de Gynositol ?

Myo-inositol (4000 mg) ; agent de charge : Maltodextrine ; Anti-agglomérant : silicium dioxide (E551) ; [6S] - 5 - méthyltétrahydrofolate (MTHF) sur sels de glucosamine (734,4 µg, équivalent à 400 µg de vitamine B9, soit 200% des valeurs nutritionnelles de référence (VNR*))

*Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Quelles sont les précautions à suivre si vous utilisez Gynositol ?

Comme tout complément alimentaire, Gynositol est à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Ne consommez pas Gynositol si vous êtes allergique à l’un de ses constituants.
Ne dépassez pas la dose recommandée.
Demandez conseil à votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement.
Ne laissez pas Gynositol à la portée et à la vue des jeunes enfants.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Gynositol

Le syndrome des ovaires polykystiques ou SOPK est un trouble hormonal féminin. Il est généralement caractérisé par la présence de kystes sur les ovaires et un déséquilibre hormonal. Ce syndrome peut avoir un impact significatif sur la santé reproductive et générale.

SOPK : causes et symptômes

Les causes exactes du SOPK restent floues à ce jour, mais des facteurs génétiques et environnementaux sont certainement impliqués. Les femmes atteintes possèdent généralement des taux élevés d'hormones masculines qui impactent leur cycle menstruel et causent des symptômes associés.

Les symptômes les plus courants sont les cycles menstruels irréguliers ou une absence de règles, l'hirsutisme, l'acné, la résistance à l'insuline et la prise de poids. Des problèmes de fertilité peuvent également survenir à cause des ovulations irrégulières. Sur le long terme, les déséquilibres hormonaux entraînés par le SOPK peuvent favoriser l'apparition du diabète de type 2 ou d'autres pathologies métaboliques.

Myo-inositol et traitement du SOPK

Il n'existe, à ce jour, aucun traitement du SOPK. Cependant, les symptômes peuvent être gérés par une combinaison d'actions, dont un changement d'hygiène de vie et la prise de certains traitements comme la pilule (lorsque les cycles menstruels sont affectés) ou la metformine (lorsqu'on observe une résistance à l'insuline).

Le myo-inositol, naturellement présent dans les fruits, les légumes et les céréales, a montré sont efficacité pour gérer certains symptômes du SOPK lorsqu'il est régulièrement pris sous forme de complément alimentaire. Plusieurs études ont examiné son rôle bénéfique dans l'amélioration des cycles menstruels, l'ovulation et la réduction du niveau de testostérone. En outre, la prise de myo-inositol peut aider à réguler les niveaux d'insuline ou à en améliorer la sensibilité.

C'est cet actif que l'on retrouve dans Gynositol. Il est accompagné de vitamine B9 qui a un rôle complémentaire au myo-inositol. Hautement dosé, le myo-inositol de Gynositol aide à réduire les symptômes du SOPK pour améliorer la qualité de vie des femmes qui en sont atteintes.