Description

La Trousse Soin des Plaies Elastoplast contient :

  • Un Spray pour les Plaies (50 ml) : Un Soin Antiseptique qui nettoie sans douleurs et protège efficacement les petites plaies de toute la famille telles que les coupures, écorchures, éraflures, brûlures du 1er degré ou brûlures légères du 2nd degré ou encore des ampoules ouvertes. Ce spray est aussi efficace en cas de soins postopératoires ou sur les plaies chroniques.
  • Une Pommade Cicatrisante (20 g) spécialement conçue pour toute la famille pour faciliter la cicatrisation des peaux abîmées par des coupures, des écorchures, des éraflures, des brûlures du 1er degré et des brûlures...
  • Une Boite de 20 pansements Aquaprotect : 100% résistant à l'eau.

Conseil d’utilisation

Pour le spray, stopper l'hémorragie et pulvériser à une distance d'environ 10 cm sur toute la plaie afin d'enlever toutes les impuretés et les particules visibles. Répéter l'application si nécessaire. Sécher délicatement la plaie et la zone autour. Les pansements collés ou incrustés sur la plaie peuvent être humidifiés grâce au spray afin d'en faciliter le retrait. Pour les pansements, appliquer sans étirer. Ne pas utiliser sur des plaies déjà enflammées ou infectées. Pour la pommade cicatrisante, appliquer délicatement en couche mince 1 à 2 fois par jour. Veiller à ce que le tube n’entre pas directement en contact avec la plaie. Répéter régulièrement l’application jusqu’à la cicatrisation complète. Peut être utilisée lors de n’importe quelle phase du processus de cicatrisation. Il est conseillé de couvrir la plaie avec un pansement, un bandage ou une compresse, si nécessaire. Sauf prescription contraire du médecin, changer le pansement quotidiennement.

 

Composition

Spray pour les plaies : 0.1% Decyl Glucoside Tenside et 0.04% Polyhexanide (PHMB) dans du liquide de Ringer.

Pommade cicatrisante : Prétolatum blanc, Huile de Paraffine, Cérésine, Glycérol, Panthénol, Stéarate de Glycéryl. 

Produitssimilaires