Antiparasitaire externe facile d'emploi pour chien destiné à tuer et à repousser les tiques, puces, moustiques et phlébotomes pouvant transmettre des maladies graves à l'animal.

Ce médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP). Il offre une efficacité acaricide et répulsive optimale pendant 4 semaines face au Rhipicephalus sanguineus Ixodes ricinus et pendant 3 semaines face au Dermacentor reticulatus. Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées dans les 2 jours suivant l’administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Il est recommandé de les enlever lors de l’application du traitement afin d’éviter leur attachement et la prise de repas sanguin.
Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant 2 (Phlebotomus papatasi) à 3 semaines (Phlebotomus perniciosus), contre les moustiques pendant 2 (Aedes aegypti) à 4 semaines (Culex pipiens) et contre les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant 4 semaines.

Produitssimilaires