Je recherche...

Prix

4,00 € - 81,00 €

Marque

Matériel urinaire

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Le matériel indispensable en cas de troubles urinaires

Diverses pathologies entraînent des problèmes de miction, notamment en cas de maladie de la vessie ou de la prostate. Pour pallier ces problèmes, différents dispositifs d’assistance urinaire sont disponibles sur le marché. Ils peuvent aider lorsque le patient a des difficultés à uriner ou en cas d’incontinence urinaire. Sur universpharmacie.fr, notre équipe de professionnels a rassemblé les meilleures références afin de faciliter la vie de toutes les personnes affectées par ces pathologies.


Qu’est-ce qui cause les problèmes urinaires ?

La vessie, le périnée ou le sphincter peuvent être affectés à la suite d’une opération chirurgicale, d’une maladie de la région urino-anale ou après un traumatisme. Quelle que soit la raison, elle peut entraîner des fuites urinaires ou une rétention urinaire qui, dans les deux cas, s’avère gênante, voire douloureuse. 


Quels sont les différents dispositifs médicaux dédiés aux problèmes de miction ?

Il existe plusieurs dispositifs différents sur le marché. Parmi eux, la poche à urine, la sonde urinaire et les accessoires d’électrostimulation.

La poche urinaire

La poche urinaire permet, comme son nom l’indique, de recueillir les urines. Souple et graduée, elle s’adapte aux besoins des patients : il en existe de capacités variées. La poche urinaire s’attache à la cuisse pour permettre au patient de vivre son quotidien de façon (presque) normale, sans affecter ses activités journalières. Certaines poches peuvent être attachées au lit ou à un fauteuil roulant pour les personnes à mobilité réduite. 

La sonde urinaire

La sonde urinaire est indiquée en cas de rétention des urines lorsque celle-ci est importante ou chronique. Elle évacue les urines lorsqu’on l’introduit dans l’urètre. Les sondes urinaires peuvent s’accompagner de kits de préparation et de pose complets. Par ailleurs, certaines sondes urinaires peuvent rester en place jusqu’à un mois.


L'électrostimulation

Dans certains cas, il est possible de stimuler et raffermir le périnée, le sphincter et les muscles du plancher pelvien en ayant recours à l’électrostimulation. L’utilisation des dispositif d’électrostimulation doit se faire sur conseil de l’équipe médicale qui suit le patient.