Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 31,00 €

Marque

Marque

Type d'accessoire

Type d'accessoire


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Rééducation

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

L’essentiel du matériel de rééducation

Certaines pathologies peuvent entraîner la dégradation temporaire, progressive ou définitive de la mobilité. Afin de conserver au maximum sa capacité musculaire, ou pour retrouver peu à peu un système locomoteur efficace, sur le site universpharmacie.fr nous vous proposons un choix varié de matériel de rééducation. Après une opération chirurgicale, un traumatisme ou une immobilisation, votre choix pourra se porter entre différents dispositifs médicaux qui vous aideront durant votre convalescence.


Qu’est-ce que la rééducation fonctionnelle ?

La rééducation fonctionnelle, également appelée physiothérapie, rassemble tous les traitements dédiés à améliorer la mobilité au cours d’une pathologie qui l’affecte ou après un traumatisme. La physiothérapie peut être prescrite à tous les âges de la vie, car les affections de l’appareil locomoteur se manifestent de différentes manières : lésions neurologiques, fractures, accident vasculaire cérébral, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, etc. Parmi les professionnels de santé aptes à la rééducation, on retrouve le kinésithérapeute, l'ergothérapeute, l'infirmier ou l'orthophoniste. Tous peuvent travailler de concert afin de rétablir une fonction locomotrice lésée ou défectueuse.


Focus sur la balle de rééducation de la main

Afin de mobiliser tous les muscles du bras, du poignet et de la main, ainsi que de l’épaule, il est possible d’opter pour une balle de rééducation. Facile à manipuler, elle est malléable et disponible en des niveaux de résistance variés. Ces différents niveaux permettent d’adapter la rééducation dans le temps ou selon la force physique du patient.

Selon le dispositif utilisé, les muscles tenseurs ou extenseurs peuvent être mobilisés. Son utilisation dépend du type de traumatisme suivi et des conseils de l’équipe médicale de rééducation qui s’occupe du patient. Par ailleurs, le professionnel de santé peut combiner l'utilisation d’une balle de rééducation à des séries d’exercices précis qui permettent de travailler certains muscles en profondeur, ou de mobiliser tous les muscles nécessitant une rééducation.