Filtrer par

Prix

Prix

  • 2,00 € - 21,00 €

Marque

Marque

Type d'accessoire

Type d'accessoire


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Optique

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

6 choses à éviter pour prendre soin de ses lunettes au quotidien

  1. Si vous ne les portez pas, ne laissez pas vos lunettes sans protection ! Pensez à toujours les ranger dans un étui adapté. Il est toujours fourni par votre opticien lorsque vous les achetez et ce n’est pas pour rien ! Il est arrivé tant de fois que l’on marche dessus ou l’on s'assoit dessus. L’étui est aussi une solution efficace si vous devez les transporter en voyage. Elles sont également protégées de la poussière qui peut rayer les verres au moment où vous l'essuyez. Si vous n’avez pas d’autre choix que de les poser sur un meuble par exemple, pensez toujours à les placer côté monture pour ne pas abîmer les verres.

  2. N’utilisez pas l’un de vos vêtements pour essuyer vos verres (t-shirt, chemise, écharpe) ou pire un tissu en papier (mouchoir, serviette, sopalin). Ce type de surface altère les verres ainsi que leur correction. Utilisez impérativement un tissu en microfibre en faisant de petits mouvements circulaires.

  3. On arrête avec les produits d’entretien pour nettoyer les lunettes (nettoyant pour les vitres par exemple). Vous pouvez facilement trouver des produits type lingettes ou sprays dégraissants dont les compositions sont spécifiquement conçues pour le soin des verres optiques. Il est possible d’utiliser un peu de liquide vaisselle en dernier recours. L’eau ne doit pas être chaude et ayez le réflexe d’essuyer vos verres avec un tissu microfibre.

  4. Ne portez pas vos lunettes sur votre tête comme un bandana ou un serre-tête, cela va écarter les branches. Une fois portées, elles glisseront sans arrêt sur votre nez. Aussi, lorsque vous manipulez vos lunettes, faites-le toujours avec vos deux mains.

  5. Ne placez jamais vos lunettes près d’une source de chaleur : soleil, radiateur, cheminée, four.

  6. Ne faites pas l'impasse sur la révision de vos lunettes chez votre opticien. Il pourra faire les réglages nécessaires pour qu’elles aillent parfaitement et réaliser un nettoyage approfondi de vos verres (nettoyage à ultrasons).