Filtrer par

Prix

Prix

  • 2,00 € - 21,00 €

Marque

Marque

Type d'accessoire

Type d'accessoire


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Lavement

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Produits et matériel de lavement

Le lavement du côlon et du rectum est un geste parfois nécessaire en cas de constipation sévère. Il va permettre de rendre les selles plus molles afin de les évacuer plus facilement. En usage gynécologique, il s’agit généralement d’un produit antiseptique qui est utilisé en « lavement ». Afin de procéder à ce geste délicat, il existe différents produits de lavement. Ils peuvent être utilisés par tout un chacun, mais leur usage quotidien reste déconseillé : employés fréquemment, ils peuvent altérer la flore anale ou vaginale.


Pourquoi faire un lavement ?

Plusieurs raisons peuvent porter le corps médical à effectuer des lavements, dont les principales sont :

  • Constipation de longue durée, sévère, lorsque les autres traitements et le changement d’alimentation n’ont pas été efficaces pour régler le problème ;
  • Administration de certains médicaments pour traiter une affection dans la zone concernée (vagin, rectum) ;
  • Vidange des intestins avant une coloscopie ou autre procédure qui nécessite d’avoir les intestins vides ;
  • Visualisation du gros intestin à des fins diagnostiques (lavement baryté).

En dehors de certaines situations médicales bien spécifiques, il n’est pas nécessaire de réaliser des lavements. Répétés, ces derniers peuvent provoquer des inflammations du côlon, ainsi qu’une perte de réflexe défécatoire. De plus, lorsque le transit est normal, il n’est pas nécessaire de « détoxifier » les intestins, car il est normal d’y trouver des selles.


Poire à lavement

La poire à lavement est conçue pour l’irrigation du côlon ou le lavement vaginal. Elle possède généralement une canule souple qui permet une injection du liquide dans l’orifice tout en douceur. Remplie d’eau tiède, de solution désinfectante ou de tout autre liquide nécessaire à un soin, elle permet de procéder à un lavement par écoulement.

La poire à lavement est généralement utilisée pour la constipation du côlon et les mycoses ; leur emploi doit se faire sous contrôle médical afin de ne pas abîmer les muqueuses.

À noter : la poire à lavement peut également être utilisée pour l’hygiène des oreilles.


Bock à lavement

Le bock à lavement souple ou rigide permet le traitement de la constipation du gros intestin. Il permet généralement de contenir 2 litres de liquide et se compose d’une poche ou d’un récipient, d’une canule, et d’un tube. La poche peut être suspendue en hauteur afin de faciliter le lavement. Ce système offre au patient une solution pour effectuer son lavement à domicile, avec tout le matériel nécessaire, sur conseil du médecin.