⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Digestion, transit

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 26 produits.

Affichage 1-15 de 26 article(s)

Filtres actifs

Facilitez la digestion et le transit de votre animal domestique

La digestion de votre animal de compagnie peut souffrir pour diverses raisons. Tout comme chez nous, le transit et la digestion de nos boules de poils peuvent être ralentis et nécessiter un peu d’aide. En dehors d’une alimentation saine et adaptée, il est possible de soutenir le système digestif de votre animal par le biais d’aliments complémentaires qui vont agir sur la diarrhée, les gastrites, les vomissements, ou les ralentissements de transit.


Comment faciliter la digestion et le transit des chiens, chats et NAC ?

Premier geste : faites l’état des lieux de l’alimentation de votre animal. En effet, il est primordial de lui offrir la meilleure alimentation possible, une nourriture saine et équilibrée et un accès permanent à une source d’eau afin de limiter au maximum les problèmes de transit et de digestion.

Ensuite, évaluez son niveau de stress : tout comme pour nous, le stress et l’anxiété peuvent affecter le système digestif de votre compagnon à quatre pattes. Ils peuvent survenir au cours d’un déménagement, après un long trajet, lorsqu’un bébé arrive dans le logement, etc. Si vous pensez que les problèmes de digestion, de foie et de transit peuvent être causés par un éléments perturbateur dans la vie de votre animal, rassurez-le, passez du temps avec lui et tournez-vous vers des produits dédiés.


Mal des transports

Les chats et les chiens peuvent souffrir de mal des transports, notamment les chatons et les chiots. Qu’il s’agisse d’un long ou court trajet, il est possible d’améliorer les symptômes de ce trouble par le biais d’aliments complémentaires à prendre avant le trajet. Ils agissent sur les diarrhées et les vomissements causés par le mal des transports et assurent à votre animal un trajet plus serein.

N’hésitez pas à rassurer votre animal en apportant ses jouets et ses couvertures afin de créer un environnement familier dans sa caisse de transport ou dans le véhicule. Par ailleurs, si vous savez que votre animal va beaucoup voyager au cours de sa vie, vous pouvez progressivement l’habituer à être transporté.


Boules de poils

En période de mue, les chats et les lapins peuvent avaler de nombreux poils durant leur toilette. Ils peuvent s’accumuler dans l’estomac et créer des boules de poils qui ralentissent le transit. Elles peuvent être particulièrement problématiques chez le lapin, car un arrêt de transit peut être une urgence vitale chez cet animal et nécessiter une visite vétérinaire en urgence. Différentes pâtes orales permettent de prévenir la formation de boules de poils et de faciliter leur élimination en les enrobant pour qu’elles glissent plus facilement dans le système digestif.

Il convient également de brosser régulièrement les chat et les lapins en période de mue, notamment lorsqu’ils sont à poils longs.


Confort digestif et hépatique

Certains animaux peuvent souffrir de troubles digestifs ponctuels. Ils peuvent être causés par un changement d’alimentation, une affection virale ou la présence de germes dans leur nourriture. Dans ce cas, il est possible de requérir à des aliments complémentaires qui améliorent le confort digestif ou hépatique, et l’absorption intestinale. Ils soulagent les symptômes ou agissent à titre préventif.

Par ailleurs, si vous devez changer l’alimentation de votre animal, faites-le préférablement de façon progressive. Nettoyez toujours les contenants alimentaires qui peuvent accumuler les germes, de même que les bols d’eau.

Dans tous les cas, si les symptômes persistent ou s’aggravent, rendez-vous chez un vétérinaire qui pourra en déterminer la cause et donner à votre animal un traitement adapté à son trouble.