⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Autour de la ruche

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 34 produits.

Affichage 1-12 de 34 article(s)

Filtres actifs

Les secrets de la ruche au service de votre santé

Les bienfaits du miel et des produits dérivés sont aujourd’hui bien connues. Avec ses vertus antiseptiques, le miel est notamment souvent utilisé pour soulager, voire traiter le mal de gorge tout naturellement mais son action ne s’arrête pas là !

Le miel et ses vertus millénaires

Le miel a la particularité d’être intégralement assimilé par l’organisme. Facile à conserver, il ne perd pas ses qualités avec le temps. Parmi ses bienfaits, nous savons désormais que le miel aide, entre autre, à préserver l’immunité, à hydrater la peau, à lutter contre les bactéries. Pour les plus gourmands, le miel est également une excellente alternative au sucre raffiné car il présente des vertus nutritives beaucoup plus intéressantes que le sucre blanc.

Connaissez-vous les bienfaits de la propolis ?

La propolis est une substance résineuse récoltée et préparée par les abeilles sur les bourgeons et les jeunes branches des arbres. Elle permet à la ruche d’agir comme un moyen de défense contre les champignons, les microbes, la moisissure.
Pour nous, cette substance unique agit comme un puissant analgésique. La propolis est notamment utilisée en cas de rhume et état grippal. Elle soulage les symptômes des affections des voies respiratoires telles que la bronchite, la pneumonie, la pharyngite et la sinusite.
Concentré d’efficacité, certaines études démontrent que la propolis permet de tuer 21 bactéries et 9 champignons!

Et la gelée royale dans tout ça ?

La gelée royale est aussi une substance bourrée de vertus désormais bien connues. De par sa composition elle possède une richesse nutritive incomparable. Ce n’est pas pour rien qu’elle constitue l’alimentation principale de la reine et des larves de la ruche.
En bref, on peut affirmer que la gelée royale est bonne pour tout : la peau, le foie, le cœur, les poumons, les articulations… Rien n’échappent aux multiples vertus de la gelée royales. C’est pour cela que de nombreux laboratoires l’utilisent pour développer des compléments alimentaires très efficaces, notamment dans le maintien du système immunitaire et du système nerveux.