⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Spray assainissant, purifiant

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 17 produits.

Affichage 1-15 de 17 article(s)

Filtres actifs

Une bouffée d’air frais pour votre intérieur : le spray purifiant

Poussière, bactéries, polluants : nos logements ne sont pas exempts de particules volatiles nocives pour notre système respiratoire. C’est pourquoi les marques ont développé des sprays assainissants à base d’huiles essentielles pour vous aider à purifier l’air ambiant tout en chassant les mauvaises odeurs. Laissez-vous tenter par l’une de nos nombreuses références !


Pourquoi utiliser un spray assainissant à base d’huiles essentielles ?

Différents micro-organismes peuvent s’accumuler dans nos lieux de vie, notamment dans nos logements. Parmi eux, on retrouve les virus, les bactéries, les acariens et les moisissures. À terme, ils peuvent entraîner des allergies ou d’autres maladies du système respiratoire, ainsi que des maladies ORL comme des rhinites ou des grippes. En plus de ces micro-organismes, les polluants des tissus et du mobilier peuvent se retrouver en suspension dans l’air et causer, à terme, des problèmes respiratoires comme l’asthme.

Le spray assainissant à base d’huiles essentielles va vous aider à résoudre ces problèmes. Formulé avec des huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés virucides, bactéricides et purifiantes, il vous aide à :

  • Neutraliser les agents pathogènes présents dans l’air ;
  • Chasser les polluants ;
  • Stimuler vos défenses naturelles ;
  • Désencombrer vos voies respiratoires.

De plus, il vous permettra de désodoriser et de créer une ambiance olfactive agréable dans votre intérieur. Vous pouvez choisir des huiles essentielles au parfum relaxant ou stimulant, selon vos goûts. Vous avez tout à gagner à utiliser un spray purifiant pour la maison !


Nos conseils pour assainir l’air de votre logement

En plus de l’utilisation d’un spray assainissant à base d’huiles essentielles, quelques gestes quotidiens simples permettent de maintenir un air de qualité dans votre logement :

  • Aérez toutes les pièces pendant minimum 10 minutes tous les jours, de préférence le matin, pour renouveler l’air intérieur ;
  • Nettoyez régulièrement votre système de ventilation, notamment dans les pièces humides (cuisine, WC, salle de bains) ;
  • Si possible, utilisez une hotte lorsque vous cuisinez. Si vous n’en possédez pas, ouvrez la fenêtre durant la cuisson ;
  • Ne fumez pas à l’intérieur de votre logement ;
  • De même, évitez de faire brûler des bougies ou de l’encens, et aérez après leur utilisation ;
  • Privilégiez des matériaux sains qui dégagent peu de substances nocives et de polluants. Pour vos produits de construction en contact avec l’air, référez-vous à l'étiquetage sanitaire allant de A+ à C et privilégiez les produits A+ ;
  • Optez pour des produits d’entretien à base de vinaigre blanc, de citron, de savon noir ou de savon de Marseille ;
  • Faites réviser et entretenir annuellement votre chaudière et votre chauffe-eau afin de détecter une éventuelle émanation de monoxyde de carbone, un gaz inodore extrêmement dangereux pour la santé.