⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Accessoires bucco-dentaires

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 32 produits.

Affichage 1-15 de 32 article(s)

Filtres actifs

Accessoires bucco-dentaires : à chacun le sien

L’hygiène dentaire ne s’arrête pas à la brosse à dents et au dentifrice. Une multitude d’accessoires bucco-dentaires viennent compléter leur action pour vous débarrasser un maximum de la plaque dentaire.


De petits accessoires pour une grande efficacité


Le bâtonnet interdentaire

Cet accessoire pratique et ergonomique élimine la plaque dentaire résiduelle après un brossage. Il peut être utilisé par les personnes âgées, dépendantes ou en perte d’autonomie. La douceur et la flexibilité de ses bris vous offrent un confort d’utilisation incomparable et un passage facilité entre les dents.


Le fil dentaire

Le fil dentaire est un incontournable de l’hygiène buccale. Il permet de neutraliser les restes alimentaires coincés entre les dents qui n’ont pu être éliminés par le brossage classique. Son utilisation régulière permet d’éviter la formation de caries et l’apparition de maladies parodontales.


Le porte-fil dentaire

Passer son fil dentaire peut parfois être une tâche périlleuse : fil qui cisaille les doigts, qui blesse le parodonte… Un porte-fil dentaire peut rendre son utilisation plus simple en vous offrant une meilleure ergonomie. Cet accessoire contient un fil dentaire déjà monté sur bâtonnet. Il est généralement combiné avec un cure-dents pour une élimination optimale de la plaque dentaire.


Le cure-dents

Ce petit bâtonnet pointu en bois, en métal, ou en plastique sert à éliminer les débris alimentaires logés entre les dents. Son utilisation requiert quelques précautions, car sa pointe peut malencontreusement finir dans la gencive et provoquer des gingivites. Soyez donc vigilant si vous l’utilisez régulièrement.


Le gratte-langue

L’une des causes principales de la mauvaise haleine est la prolifération de bactéries à la surface de la langue. Pour s’en débarrasser, vous pouvez investir dans un gratte-langue. Il peut être constitué d’acier inoxydable, de cuivre, ou de plastique et s’utilise principalement le matin.


L’hydropulseur

Pour des gencives plus saines et un nettoyage en profondeur, vous pouvez opter pour un hydropropulseur. Il se débarrasse de la plaque dentaire des interstices difficiles d’accès tout en massant les gencives. Choisissez-le avec un niveau de pression réglable pour vous permettre de l’adapter à la sensibilité de vos gencives.


Le miroir buccal

Accessoire prisé des dentistes, le miroir buccal permet de visualiser les recoins difficiles d’accès de la bouche. Le contrôle des recoins vise à améliorer le brossage dentaire. Sa forme et son manche ergonomique vous offrent une vision optimale de la bouche en toute simplicité.


Le pied de brosse à dents

Vous manquez de place ou vous voyagez ? Le porte brosse à dents est fait pour vous. Il vous permet de faire sécher votre brosse à dents à la verticale, sans qu’elle ait à toucher des surfaces à l’hygiène douteuse. En cas de manque de place sur votre lavabo, sa petite taille vous permettra de ranger votre brosse à dents sans gobelet.


Le manche de brosse à dents

Le manche ergonomique en mousse est spécialement conçu pour une prise en main optimale de votre brosse à dents. Il s’adresse aux personnes ayant des difficultés de prise en main en raison d’une blessure, d’un traumatisme ou d’une perte de la mobilité liée à l’âge. Il suffit d’y insérer sa brosse à dents pour l’utiliser.