⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Hygiène masculine

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 48 produits.

Affichage 1-15 de 48 article(s)

Filtres actifs

Des produits d’hygiène spécialement pensés pour les hommes

Prendre soin de sa peau en la nettoyant quotidiennement est fondamental pour le bien-être global. L’hygiène est importante, car elle implique à la fois une dimension sociale et relationnelle, et une dimension sanitaire importante. Que l’on soit un homme ou une femme, une bonne hygiène permet de se sentir bien avec soi-même et au sein de la société.

De plus, l’hygiène quotidienne reste aujourd’hui le meilleur moyen d’éviter certaines maladies et infections… mais aussi d’avoir une belle peau.

Pour répondre aux besoins spécifiques des hommes, les marques ont développé des produits d’hygiène corporelle adaptés. Senteurs boisées, formulations pour transpiration masculine… Les marques chouchoutent également les hommes.


Gel douche : l’indispensable du quotidien

Le gel douche est l’indétrônable produit d’hygiène du quotidien. Sous forme de gel, de crème, d’huile ou de pain de savon, il permet à la fois de maintenir une hygiène saine et de parfumer la peau.

Selon sa formulation, le gel douche s’adapte aux peaux sensibles et réactives, aux peaux normales, ou aux peaux sujettes à l’acné. En dehors de ces problématiques, le choix de votre gel douche pour homme pourra se faire autour de sa senteur. Cèdre, vétiver, menthe ou patchouli, le choix est varié et s’adapte à tous les goûts.

Par ailleurs, vous trouverez des gammes de produits aux senteurs identiques entre gel douche et déodorant. Vous pourrez ainsi prolonger l’odeur de votre soin nettoyant favori tout au long de la journée.


Déodorant ou anti-transpirant ?

La transpiration est une fonction essentielle de l’organisme. Elle régule la température corporelle et rééquilibre la balance entre eau et minéraux dans l’épiderme. Le nombre de glandes qui produisent la transpiration est inégal entre les différentes parties du corps, les aisselles étant l’une des parties en possédant le plus. C’est pourquoi il est important d’appliquer du déodorant ou de l’anti-transpirant au quotidien. Leur rôle est différent :

  • Le déodorant rafraîchit les aisselles tout en neutralisant les odeurs, sans bloquer la transpiration ;
  • L’anti-transpirant, quant à lui, va réguler la transpiration des aisselles.

En cas de transpiration excessive, également appelée hyperhidrose, il est conseillé de se tourner vers des produits détranspirants qui régulent progressivement la transpiration pour amener les glandes à en produire de moins en moins.

Côté formules, les déodorants et anti-transpirants peuvent offrir des actifs anti-traces jaunes et blanches pour faciliter leur port au quotidien. Ainsi, ils ne tacheront pas vos vêtements, et éviteront de laisser des marques disgracieuses et gênantes.