⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Rasage

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 40 produits.

Affichage 1-15 de 40 article(s)

Filtres actifs

Rasage de près ou barbe : tout sur le rasage

Qu’il soit quotidien ou non, le rasage est un geste esthétique qui concerne une majorité d’hommes. Ce geste pourtant si répandu fragilise l’épiderme, et peut entraîner rougeurs, tiraillements, voire microcoupures. Le choix des produits et des accessoires de rasage est primordial dans l’issue de ce geste délicat : des références de qualité vous assureront un rasage optimal, sans échauffement ni coupure.


Quel produit de rasage choisir ?

Que vous souhaitiez entretenir votre barbe ou la raser, l’important est de choisir des produits de rasage adaptés. Produit de rasage, après-rasage et accessoires seront une base indispensable pour un rasage quotidien sans encombres.


Mousse de rasage

Indispensable pour préserver la peau du feu du rasage, la mousse à raser se décline sous différentes formes. On la retrouve bien évidemment avec une texture de mousse, mais également sous forme de crème, de baume ou de gel. Sa composition, elle aussi, varie : riche en zinc si vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique, en glycérine pour les peaux les plus déshydratées, ou en eau thermale pour apaiser les peaux sensibles.


Après-rasage

L’après-rasage s’applique une fois la peau bien propre, après votre séance de rasage. Il permet de réhydrater la peau, de l’apaiser, et d’éviter l’apparition de poils incarnés. Sa texture s’adapte à votre type de peau : sous forme de baume pour les peaux sèches ou sensibles, de gel pour les peaux mixtes à grasses, de lotion pour les peaux qui souhaitent de la fraîcheur après le passage du rasoir…

Les après-rasage contiennent généralement des actifs vivifiants, apaisants, fortifiants, purifiants ou réparateurs. Certains peuvent également s’appliquer avant le rasage en guise de soin protecteur de la peau.


Accessoires

Le choix d'accessoires de rasage adaptés est primordial pour un rasage rapide et sans microcoupures :

  • Le blaireau vous permet d’appliquer votre produit de rasage, notamment la mousse à raser, de manière homogène. Si vous ne savez pas vers quel type de blaireau vous tourner, préférez-le avec des poils ni trop drus, ni trop souples.
  • Un rasoir de qualité vous octroie un rasage de près sans coupure et sans poils incarnés. Il peut être multilames ou avec lame unique, jetable ou réutilisable… L’idéal est d’opter pour le rasoir de sûreté, un must-have en matière de rasage et d’entretien de barbe. Sa tête papillon et ses larmes remplaçables vous assurent un rasage de près à la fois professionnel et écologique.
  • La tondeuse, quant à elle, est une option idéale si vous souhaitez entretenir votre barbe, quelle que soit sa longueur. Son sabot vous assure une tonte à la longueur que vous souhaitez. Vous avez la peau sensible ? Vous pouvez également utiliser la tondeuse sans sabot ; elle vous permettra de vous raser sans agresser l’épiderme.


L’hydratation : un geste essentiel pour la peau

N’oubliez le plus important pour une peau en pleine santé avant et après le rasage : l’hydratation. Une peau déshydratée sera plus sensible au passage du rasoir, et donc aux échauffements. Appliquer une crème hydratante quotidienne est donc le geste phare pour un rasage plus doux et moins agressif pour la peau.