⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Autobronzant

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs

Quelques infos utiles pour bien utiliser un autobronzant

L’utilisation de l’autobronzant peut en effrayer plus d’un ou une : teint de carotte, taches, couleur trop foncée… Pour un résultat optimal, il faut choisir le bon produit et adopter les bons gestes. Voici quelques choses à savoir sur le sujet.


L’autobronzant est l’option la plus sûre pour la santé de votre peau.

En effet, les autres options comme faire le lézard sous le cagnard ou agresser son épiderme dans une cabine UV, auront des effets désastreux pour votre peau.


Comment fonctionne l’autobronzant ?

L’ingrédient responsable de la transformation est le DHA (ou dihydroxyacétone). Il s’agit d’un dérivé du sucre naturellement présent dans l’organisme. Actuellement, on retrouve le DHA associé à l'erythrulose, lui aussi un dérivé du sucre. Leur association vous évite de tourner orange. D’ailleurs, certaines peaux ne prennent pas bien l’autobronzant en raison d’un taux faible ou inexistant de DHA dans leur organisme.


Comment préparer sa peau à l’autobronzant ?

Pour éviter les louper, il est possible de suivre une routine très simple. Pour un bronzage uniforme, La veille de l’application, effectuez un gommage afin d’éliminer les cellules mortes. Pensez aussi à bien hydrater votre peau, notamment les zones sujettes aux callosités comme les coudes, les genoux ou encore les talons. Il est également préférable de s’épiler ou de se raser la veille pour éviter que les poils ne donnent un résultat irrégulier.


Comment bien appliquer l’autobronzant ?

Pour un résultat homogène mais aussi pour protéger vos mains, il est conseillé de l’appliquer à l’aide d’un gant adapté (pour certaines zones, un gros pinceau). Appliquez l’autobronzant sur les mains et les pieds à la fin par touche légère. La peau est beaucoup plus fine et le résultat ne sera pas le même que sur le reste du corps. Le temps de repos n’est pas le même. Notons d’ailleurs que l'autobronzant que vous utilisez pour le corps n’est généralement pas adapté à votre visage. Appliquez un produit spécifiquement conçu pour le visage.


Combien de temps dure le bronzage ?

L’autobronzant se maintient pendant 4 à 5 jours. Pour le prolonger un maximum, pensez à hydrater votre peau quotidiennement.


Un hâle progressif mais pas immédiat.

Votre bronzage mettra quelques heures à apparaître, alors pas de panique. Il s’active en général 3h plus tard, parfois même 24h plus tard.

Évitez les catastrophes en attendant l’absorption complète du produit avant de vous rhabiller. Cela risquerait de tacher vos vêtements et de perturber l’homogénéité du produit sur votre peau.

Portez une protection solaire à tout prix. On ne le dira jamais assez, l’autobronzant ne protège pas votre peau des effets néfastes du soleil. Alors même si vous êtes bronzé, cela ne vous rend pas invisible face aux rayons UV.


Quel taux de DHA pour ma peau ?

On conseille en général pour les peaux claires un taux de DHA de 2,5 à 3%. Pour les peaux plus foncées, on recommande un taux de DHA de 5 à 8%.


Sous quelle forme se présente l’autobronzant ?

Il y en a pour tous les goûts. À vous de choisir quel type d’application vous convient le mieux : spray, mousse, gel, crème, lotion, lingettes…