Filtrer par

Prix

Prix

  • 11,00 € - 35,00 €

Marque

Marque

Type

Type

Type de peau

Type de peau

Bio

Bio

Soin de nuit

Soin de nuit


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Huile de soin

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

L’huile de soin pour le visage : l’alliée d’une belle peau

L’huile de soin visage s’est frayée une place dans notre routine beauté quotidienne. D’abord boudée, notamment par les peaux grasses, elle retrouve toutes ses lettres de noblesse depuis quelques années. Pourquoi l’utiliser et comment en retirer un maximum de bénéfices ?


Pourquoi utiliser une huile de soin ?

L’huile de soin pour le visage possède deux fonctions principales. La première est de nourrir votre peau. La seconde est de lui permettre de conserver une hydratation naturelle optimale. Attention : l’huile n’hydrate pas la peau. Par contre, elle agit comme une protection contre la déshydratation. C’est aussi pour cette raison que son utilisation est conseillée après l’application d’une crème hydratante.

Halte aux préjugés : l’huile de soin n’est pas réservée qu’aux peaux sèches, matures ou tiraillées ! Il existe des huiles non comédogènes qui sont parfaites pour les peaux mixtes,  les peaux grasses ou les peaux à imperfections. Certaines huiles sont même recommandées, car elles permettent de réguler la production de sébum est gardant la peau bien nourrie.

Généralement bien tolérées, les huiles pour le visage ont également l’avantage de pouvoir être utilisées à d’autres fins : sur les pointes des cheveux, sur le corps, en guise de démaquillant waterproof… Bref, c’est tout une panoplie de fonctions aussi intéressantes que variées qui sont offertes par les huiles de soin.


Quelle huile de soin choisir ?

Le choix de votre huile de soin doit se faire en fonction de votre type de peau et des problématiques qu’elle rencontre. Une huile plus épaisse sera plus adaptée aux peaux très sèches ou matures, là où une huile sèche, aux actifs purifiants, sera parfaite pour une peaux à tendance acnéique. Par ailleurs, il est bon d’éviter les huiles minérales qui ont tendance à être occlusives.

Selon votre type de peau, vous pouvez vous tourner vers les huiles suivantes :

  • Peau mixte ou peau grasse : huile de jojoba, huile de noisette ;
  • Peau à imperfections : huile de nigelle, huile de noisette ;
  • Peau sèche : huile d’amande douce, huile d’avocat, huile d’argan ;
  • Peau sensible : huile de cameline, huile de bourrache ;
  • Peau terne : huile de carotte, huile d’argan ;
  • Peau mature : huile de rose musquée, huile d’onagre, huile d’argan.


Comment appliquer une huile pour le visage ?

Préférez une application le soir, comme touche finale de votre routine beauté. L’huile de soin aura ainsi tout le temps d’être absorbée pendant que vous dormez. Son utilisation le matin est également possible, mais elle laissera votre peau brillante et entravera l’application de maquillage si vous vous maquillez quotidiennement.

Mettez quelques gouttes d’huile de soin au creux de votre main, puis appliquez du bout des doigts sur le visage. Massez pour faire pénétrer.

Pour un effet liftant naturel, effectuez vos massages de bas en haut. Vous pouvez également vous servir d’un accessoire comme un guasha ou un rouleau de massage en pierre naturelle. En plus d’aider la peau à absorber l’huile, ces accessoires vous feront bénéficier d’un drainage lymphatique tout en relaxant vos traits. En été, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pour un effet fraîcheur garanti !