Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo sont enrichis en particules d'hydrocolloïdes et de vaseline.
Une boite contient 4 tulles de 8X8cm.
Les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo sont spécialement conçus pour le traitement des brûlures ménagères de 1er degré ; du 2nd degré superficiel, ainsi que des blessures superficielles.
Grâce à la technologie lipidocolloïdes, une association de particules d'hydrocolloïdes et de vaseline, ces tulles soulagent la douleur et favorisent la cicatrisation.
Anti-adhérents, les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo n'adhèrent pas la plaie et se retirent sans douleur.
Doit être appliqué par un adulte pour les moins de 16 ans.
Dans le cas d’une brûlure de 2nd degré superficiel : maintenir au préalable la plaie sous l’eau froide pendant 15 minutes pour limiter l’extension de la brûlure.
Dans tous les cas :
Nettoyez votre plaie avec un antiseptique sans alcool puis rincer à l’eau ou au sérum physiologique. Dans le cas d’une brûlure, n’utilisez jamais d’antiseptiques colorés de type éosine.
Séchez soigneusement à l’aide d'une compresse stérile.
Dans la mesure du possible, respectez la cloque qui est un rempart contre l’infection. Si cette dernière se perce, désinfectez-la. Il est inutile d’enlever la peau morte si elle ne part pas d’elle-même.
Retirez les ailettes de protection et appliquez le tulle sur la zone à traiter.
Si nécessaire, découpez le tulle au format souhaité en utilisant des ciseaux propres et désinfectés, puis le recouvrir d’un pansement secondaire de type compresse stérile Urgo maintenue par un sparadrap de type Urgopore® ou une bande extensible.
La durée habituelle du traitement est de 5 à 6 jours avec renouvellement du 1er pansement au bout de 24h, puis toutes les 48h.
Trame polyester imprégnée de particules d’hydrocolloïde (carboxymethylcellulose) et de vaseline.
N’utilisez pas ces tulles en cas de brûlure du 2nd degré profond, du 3ème degré, ou en cas de brûlure sur le visage. Dans ces cas, une consultation médicale préalable est obligatoire.