Urgo Brûlures et Blessures Superficielles 6 Tulles 5X5cm - Univers Pharmacie
    search
    Dernière commande du produit le 9 août 2025, quantité commandée: 2

    Urgo Brûlures et Blessures Superficielles 6 Tulles 5X5cm

    Commandez maintenant pour une livraison...

    entre 31/03/2026 et 01/04/2026   avec  Exapaq Express B2B à votre officine en France Métropolitaine

    entre 09/04/2026 et 20/04/2026   avec  Exapaq gratuit B2B à votre officine en France Métropolitaine

    Les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo favorisent la cicatrisation.

    Une boite contient 6 tulles de 5X5cm.

    Description des Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo

    Les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo sont spécialement conçus pour les petites blessures et brûlures.
    Grâce à la technologie lipidocolloïdes, une association de particules d'hydrocolloïdes et de vaseline, ces tulles soulagent la douleur et favorisent la cicatrisation.
    Anti-adhérents, les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo n'adhèrent pas la plaie et se retirent sans douleur.

    Comment utiliser les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo ? 

    Nettoyez votre plaie avec un antiseptique sans alcool puis rincer à l’eau ou au sérum physiologique. Dans le cas d’une brûlure, n’utilisez jamais d’antiseptiques colorés de type éosine.
    Séchez soigneusement à l’aide d’un Tulle Brûlures et Blessures Superficielles Urgo.
    Dans la mesure du possible, respectez la cloque qui est un rempart contre l’infection. Si cette dernière se perce, désinfectez-la. Il est inutile d’enlever la peau morte si elle ne part pas d’elle-même.
    Retirez les ailettes de protection et appliquez le tulle sur la zone à traiter.
    Si nécessaire, découpez le tulle au format souhaité en utilisant des ciseaux propres et désinfectés, puis le recouvrir d’un pansement secondaire de type compresse stérile Urgo maintenue par une bande extensible de type Nylexfix ou un sparadrap de type Urgopore®.

    La durée habituelle du traitement est de 5 à 6 jours avec renouvellement du 1er pansement au bout de 24h, puis toutes les 48h.

    Quelle est la composition des Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo ?

    Trame polyester imprégnée de particules d’hydrocolloïde (carboxymethylcellulose) et de vaseline.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez les Tulles Brûlures et Blessures Superficielles Urgo ? 

    N’utilisez pas ces tulles en cas de brûlure du 2nd degré profond, du 3ème degré, ou en cas de brûlure sur le visage.

    LES AVIS CLIENTS