- Promo !
Flexadin 90 comprimés
Flexadin aide à soulager les douleurs dues à l'arthrose chez le chien et le chat.
Un pot contient 90 comprimés.
Quelles sont les indications de Flexadin ?
Flexadin est un complément alimentaire qui apaise l’arthrose chez le chien et le chat en combinant l’efficacité de la chondroïtine sulfate et de la glucosamine pour le cartilage articulaire.
Grâce à Flexadin, votre animal bénéficie également des bienfaits anti-inflammatoire et anti-douleur naturels de la phytothérapie grâce à l'Harpagophytum.
Quels sont les conseils d'utilisation de Flexadin ?
La posologie usuelle de Flexadin dépend de la taille et du poids de votre animal :
- Chat -chien < 20 kg : 2 comprimés en cure de 4 à 6 semaines - 1 comprimé par jour en entretien continu ;
- Chien de 20 à 40 kg : 3 comprimés en cure de 4 à 6 semaines - 1 comprimé par jour en entretien continu ;
- Chien > 40 kg : 4 comprimés en cure de 4 à 6 semaines - 2 comprimé par jour en entretien continu.
Quelle est la composition de Flexadin ?
Glucosamine, sulfate de chondroïtine, Harpagophytum procubens, polyéthylène glycol
Additifs (pour 1 kg) : manganèse (sulfate de manganèse monohydraté (E5) : 4522 mg
Quelles sont les précautions à prendre si vous utilisez Flexadin ?
Ne dépassez pas la dose maximale recommandée.
Tenez toujours Flexadin hors de portée des enfants.
Pour en savoir plus, consultez votre vétérinaire.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Flexadin
L'arthrose chez le chien ou le chat affecte sa mobilité en provoquant des douleurs et des raideurs chroniques. Si elle touche principalement les animaux âgés, mais certains facteurs tels que l'obésité, des blessures articulaires ou l'hérédité peuvent également causer une arthrite chez les chiens et chats plus jeunes. Flexadin est l'une des solutions de supplémentation qui peuvent aider à soulager les symptômes de ce trouble.
Quelles sont les symptômes et les causes de l'arthrose chez le chien et le chat ?
Les symptômes de l'arthrose du chien ou du chat comprennent une boiterie, des problèmes pour sauter ou pour monter les escaliers, des raideurs, des difficultés à se mettre en mouvement, et une baisse de l'activité générale. Certains animaux peuvent également changer de comportement ou perdre l'appétit.
Les causes sont multiples. Avec l'âge, la qualité du cartilage se détériore. Il s'use, ce qui cause une inflammation et des douleurs. La vieillesse est donc le facteur le plus important d'arthrose chez le chien et le chat.
Comment traiter l'arthrose canine ou féline ?
Pour soulager la douleur et améliorer la mobilité de votre animal, il est possible d'employer des médicaments ou des complément alimentaires. Avant-tout, il faut contrôler son poids pour réduire la charge qui pèse sur ses articulations. Pour ce faire, il faut lui procurer une alimentation équilibrée et lui faire faire de l'exercice physique.
Les médicaments anti-inflammatoires peuvent être prescrits pour apaiser les douleurs. En complément de la prise de médicaments, un complément alimentaire comme Flexadin à base de glucosamine et de chondroïtine peuvent aider à soutenir la santé des articulations. La physiothérapie complète la prise en charge globale de la maladie.
Lorsque les traitements ne donnent aucun résultat probant, la chirurgie peut être envisagée. C'est au vétérinaire de déterminer si l'option est la plus adaptée à votre animal.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie