Indications

Humex Mal de Gorge Miel-Citron est un médicament utilisé dans le traitement local d’appoint antibactérien.

 

Ce médicament est indiqué en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre, d’aphtes et de petites plaies buccales chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.

 

 

Mode et voie d’administration

Humex Mal de Gorge Miel-Citron est à prendre par voie orale.

 

Sucer les pastilles sans les croquer.

 

 

Posologie

Chez l’adulte : 4 à 6 pastilles par jour.

 

Chez l’enfant dès 6 ans : 1 à 3 pastilles par jour.

 

 

Précautions d’emploi  

N’utilisez jamais Humex Mal de Gorge Miel-Citron en cas d’allergie à l’un des composants du médicament ou chez l’enfant de moins de 6 ans.

 

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.

 

Attention, ce médicament contient du biclotymol. D’autres médicaments en contiennent. Veillez à ne pas les associer afin de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Afin d’éviter d’éventuelles interactions médicamenteuses, prévenez votre médecin de toute prise actuelle ou récente de médicaments y compris obtenus sans ordonnance.

 

Il est déconseillé de prendre Humex Mal de Gorge Miel-Citron pendant la grossesse. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

 

Composition

Substance active (pour 1 pastille) :

Biclotymol : 20,00 mg

 

Autres composants : saccharose, glucose liquide, miel de châtaignier, arôme citron 9722*, huile essentielle de menthe poivrée**.

 

*Arôme citron 9722 : β-pinène, sabinène, limonène, γ-terpinène, β-caryophyllène, néral, α terpinéol, acétate de néryle, géranial, acétate de géranyle.

**Huile essentielle menthe poivrée : limonène, cinéole, menthone, menthofurane, isomenthone, acétate de menthyle, menthol, pulégone, carvone.

 

Teneur en saccharose : 1,33 g par pastille.

 

 

Informations complémentaires

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.

 

Veillez à tenir Humex Mal de Gorge Miel-Citron hors de portée des enfants.

 

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous recommandons de consulter la notice ou de vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Produitssimilaires