Masques Chirurgicaux Noirs 50 pièces
    search

    Masques Chirurgicaux Noirs 50 pièces

    3,95 €
    TTC
    cancel Rupture de stock

    Paiement 100% sécurisé

    Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.

    Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Votre adresse email sera uniquement utilisée pour les notifications de réapprovisionnement.


    Le Masque Chirurgical Noir est une protection quotidienne contre les bactéries et les virus.

    Une boite contient 50 pièces.

    Description du Masque Chirurgical Noir

    Le Masque Chirurgical Noir est recommandé pour limiter la propagation de maladie.
    Grâce à ses trois couches et à sa grande capacité de filtration (supérieure ou égale à 98%), le Masque Chirurgical Noir vous protège ainsi que votre entourage des éventuels risques de projections salivaires (toux et éternuements).
    Hypoallergénique et conçu pour s’adapter à toutes les formes de visage, ce masque chirurgical noir vous assure une respiration sans contrainte et une protection optimale.

    Quelles sont les caractéristiques du Masque Chirurgical Noir ?

    EN NF 14683:2019
    Type II
    REF IM730

    Comment utiliser le Masque Chirurgical Noir ?

    Placez les attaches de votre Masque Chirurgical Noir derrière vos oreilles. Recouvrez votre nez, votre bouche et votre menton pour garantir une utilisation optimale.
    Changez de masque toutes les 4h.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant le Masque Chirurgical Noir

    La prévention de la transmission des maladies passe par différents types de dispositifs. Parmi eux, le masque chirurgical. Cet accessoire médical a longtemps été utilisé au bloc opératoire ou pour certains examens spécifiques. Depuis la pandémie de COVID-19, son port s'est démocratisé auprès du grand public. Il se décline désormais en plusieurs couleurs, dont le noir.

    Porter un masque chirurgical : pourquoi c'est important

    Le masque chirurgical est un dispositif de premier ordre dans la prévention de la transmission des maladies aériennes. Les maladies aériennes sont des maladies qui se propagent par voie respiratoire, généralement par des gouttelettes ou des particules en suspension dans l'air (toux, éternuements). Parmi elles, la grippe, le rhume ou le COVID-19. Le masque chirurgical bloque la transmission de ces gouttelettes en les piégeant. Ainsi, le risque de transmission de la maladie est atténué.

    Comment bien utiliser son masque chirurgical noir ?

    Afin que son action soit efficace, il est primordial de le porter correctement. Le masque doit recouvrir le nez et la bouche, sans laisser d'espace ou d'ouverture qui laisserait passer l'air. Il doit être maintenu en place par des élastiques. Il est également important de ne pas toucher son masque lorsqu'on le porte pour éviter une contamination des mains au masque, ou du masque aux mains.

    Quels sont les autres gestes qui réduisent la transmission des maladies ?

    Le masque chirurgical doit être utilisé en complément du lavage régulier des mains et de la distanciation physique. En cas de maladie, il est aussi conseillé d'éviter les foules et les rassemblements de personnes, notamment dans les endroits clos. Eviter de se toucher le visage et bien désinfecter ses effets personnels (notamment son téléphone portable) sont autant de gestes qui permettent également de réduire le risque de transmission des maladies aériennes.