Novalac Expert AC 0-36 mois 800g - Univers Pharmacie
    search

    Novalac Expert AC 0-36 mois 800g

    24,49 €
    TTC
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    18/04/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 18/04/2024 et 22/04/2024   avec  DPD en point relais

    entre 19/04/2024 et 20/04/2024   avec  Colissimo à domicile

    Novalac Expert AC est un lait infantile conçu pour les bébés de 0 à 36 mois souffrant de troubles digestifs et de coliques.

    Une boite contient 800g.

    Description de Novalac Expert AC 0-36 mois

    Novalac Expert AC est un lait infantile destiné à l'alimentation des bébés de 0* à 36 mois sujets à des troubles de la digestion et à des coliques.

    Contenant tous les nutriments nécessaires au bon développement de bébé, Novalac Expert AC facilite la digestion et réduit la fermentation colique.

    Comment utiliser Novalac Expert AC 0-36 mois ?

    Prélevez 1 mesurette arasée et non tassée (4,3g) pour 30 ml d’eau.

    Retrouvez les étapes de la préparation d'un biberon avec Novalac Expert AC au dos de la boite.

    Quelle est la composition de Novalac Expert AC 0-36 mois ?

    Lait écrémé, maltodextrines, huiles végétales (palme, soja, coprah), galacto-oligosaccharides (lait), lactose (lait), huile de poisson (DHA) (lait), citrate tricalcique, bitartrate de choline, émulsifiant (lécithine de soja), chlorure de sodium, vitamines (A, B1, B12, B2, B6, C, D3, E, K1, acide folique, acide pantothénique, biotine, niacine), inositol, pyrophosphate de fer, L-cystine, L-tryptophane, chlorure de calcium, chlorure de potassium, ferments lactiques (B. lactis, L. rhamnosus), huile de Mortierella alpina (ARA) (lait), phosphate tricalcique, taurine, phosphate disodique, L-carnitine, oxyde de magnésium, sulfate de zinc, antioxydants (extrait riche en tocophérols), sélénite de sodium, sulfate de cuivre, iodure de potassium, sulfate de manganèse, citrate tripotassique, citrate trisodique.

    Informations complémentaires relatives à l'utilisation de Novalac Expert AC 0-36 mois

    Novalac Expert AC est un aliment diététique destiné à des fins médicales. Il est donc indispensable de suivre soigneusement les recommandations de votre médecin.
    Veillez à toujours garder la boite bien fermée et hors de portée des enfants.
    Ne dépassez en aucun cas la date de péremption inscrite sur la boite.
    Pour plus d'informations, nous vous invitons à demander conseil à un professionnel de la santé.

    *Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson. Les préparations infantiles peuvent s'y substituer sur avis médical si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas allaiter.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Novalac Expert AC 0-36 mois

    Novalac Expert AC 0-36 mois 800g est un produit de nutrition pour bébés et enfants spécialement conçu pour les nourrissons et les enfants en bas âge, de la naissance jusqu'à l'âge de 3 ans. Il s'agit d'une formule infantile en poudre qui peut être utilisée comme complément ou substitut du lait maternel, selon les besoins spécifiques de l'enfant.

    Ce lait infantile est conçu pour les bébés présentant une allergie aux protéines de lait de vache. Sa formule est beaucoup plus digestible et contient des protéines partiellement hydrolysées qui sont moins susceptibles de déclencher une réaction allergique. Sa formule aide également à réduire les problèmes de digestion et les problèmes de reflux gastro-œsophagien.

    Allergie aux protéines de lait chez le bébé 

    L'allergie aux protéines de lait est une forme d'allergie relative fréquente chez le nourrisson et les enfants de moins de 3 ans. Elle se manifeste généralement par des troubles de la digestion et des rougeurs cutanées. Heureusement, dans 80% des cas, elle a tendance à spontanément disparaitre à l'âge de 1 à 2 ans. 

    Côté symptômes, ce type d'allergie se manifeste par : 

    • des rougeurs et des démangeaisons de la peau, 
    • des vomissements, 
    • une constipation, 
    • des régurgitations, 
    • une diarrhée, 
    • des maux de ventre.

    Ces symptômes sont causés par une réaction allergique de l'organisme lorsque celui-ci est exposé aux protéines contenues dans le lait. Il semblerait que l'allaitement au sein les 4 à 6 premiers mois serait bénéfique pour le bébé et diminuerait le risque de réaction allergique. Pour les bébés allaités au biberon, il est conseillé aux parents d'utiliser des laits infantiles adaptés aux formules dites hypoallergéniques.