Indications

Prexidine est une solution pour bain de bouche.

Ce médicament est un traitement à visée antiseptique indiqué dans le traitement local d’appoint des infections de la bouche ou en soins après une intervention chirurgicale de la cavité buccale.

 

 

Mode et voie d’administration

Prexidine est à utiliser localement en bain de bouche.

 

Pour effectuer un bain de bouche, remplissez le godet doseur mis à votre disposition jusqu’au trait (15 ml). Si vous ne possédez plus le godet, vous pouvez utiliser le contenu d’une cuillère à soupe de solution.

 

Rincez soigneusement votre bouche pendant 1 minute environ avec la solution.

 

 

Posologie

Ce bain de bouche est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans.

 

Vous pouvez effectuer 1 à 3 bains de bouche par jour.

Attention toutefois à ce que le traitement ne dépasse pas 5 jours. Au-delà un avis médical est nécessaire.

 

 

Précautions d’emploi

N’utilisez jamais Prexidine si vous êtes allergique à la Chlorhexidine.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien-dentiste, à votre stomatologue, à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Un usage prolongé de Prexidine n’est pas recommandé car ce bain de bouche peut modifier l’équilibre microbien naturel de la bouche et de la gorge.

Pour connaître l’ensemble des mises en garde et des contre-indications relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Comme tout médicament, Prexidine peut entraîner des effets indésirables. Pour en connaître la liste, vous pouvez consulter la notice.

 

Il est déconseillé d’utiliser simultanément plusieurs médicaments contenant un antiseptique.  Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, signalez à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Préxidine.

 

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est conseillé d’utiliser ce bain de bouche avec prudence. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

 

Composition

Substance active (pour 100 ml de solution) :

Gluconate de Chlorhexidine : 0.120 g

 

Autres composants : Saccharine, glycérol, polysorbate  80, alcool, levomenthol, arôme menthe*, eau purifiée.

 

*Arôme menthe : Ethanol, menthol, acétate de menthyle, huile essentielle de menthe.

 

 

Informations complémentaires

Si vous constatez une aggravation des signes d’infection ou si vous ne notez aucune amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez votre chirurgien-dentiste ou votre stomatologue.

 

Prenez garde à ne pas laisser ce médicament à la portée ou à la vue des enfants et conservez le à une température inférieure à 25°.

 

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce Prexidine, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires