Indications

Gaviscon Nourrisson est un médicament utilisé pour traiter le reflux gastro-œsophagien qui se traduit par des régurgitations et des vomissements après le repas du nourrisson.

 

 

Mode et voie d’administration

Gaviscon Nourrisson doit être administré par voie orale non mélangé au lait ou aux aliments.

Agitez bien le flacon avant l’emploi.

Une pipette est mise à votre disposition pour faciliter l’administration du médicament. Un schéma et une note explicative sont disponibles sur la notice.

 

 

Posologie

La posologie dépend du poids de votre enfant et du nombre de ses repas quotidiens. Le médecin jugera de la dose la plus adaptée.

 

A titre indicatif :

-          De 0 à1 mois : 1 ml après chaque repas.

-          De 1 à 2 mois : 1.5 ml après chaque repas.

-          De 2 à 4 mois : 2 ml après chaque repas.

-          De 4 à 18 mois 2.5 ml après chaque repas.

-          Au-delà de 18 mois : 5 ml après chaque repas.

 

 

Précautions d’emploi

N’utilisez pas Gaviscon Nourrisson si votre enfant est allergique aux substances actives ou à l’un des autres constituants du médicament. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

Gaviscon est un antiacide. Il peut donc diminuer l’effet d’autres médicaments. Il est préférable d’espacer les prises entre ce médicament et un autre d’au moins 2 heures.

Pour éviter toute interaction médicamenteuse il est important de signaler à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, même obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Gaviscon Nourrisson.

 

Comme tout médicament, Gaviscon Nourrisson peut entraîner un certain nombre d’effets indésirables. Pour connaître la liste de ces effets, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Gaviscon Nourrisson est réservé à l’enfant jusqu’à 6 ans. Toutefois, dans certains cas ce médicament peut être prescrit pendant la grossesse ou l’allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

 

Composition

Substances actives (pour 100 ml) :

Alginate de sodium : 5,000 g

Bicarbonate de sodium : 2,670 g

 

Autres composants : Carbonate de calcium, carbomère, saccharine sodique, arôme fenouil, arôme banane, hydroxyde de sodium, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), eau purifiée.

 

 

Informations complémentaires

Veillez à tenir Gaviscon Nourrisson hors de portée et de vue des enfants.

Ce médicament peut être conservé 30 jours après la première ouverture. Attention de conserver le flacon à une température ne dépassant pas 25° mais pas au réfrigérateur.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce médicament, vous pouvez consulter la notice ou vous renseigner auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.

Produitssimilaires