VISMED® multi peut être utilisé durant le port de lentilles de contact quel qu’en soit le type (souple ou rigide).
- Retirez le capuchon du flacon.
- Retournez le flacon.
- Positionnez le flacon entre le pouce et l’index et orientez-le de telle sorte que la trajectoire de la goutte soit perpendiculaire au pouce. Attention : votre pouce ne doit pas obstruer l’orifice !
- Uniquement lors de la première utilisation, amorcez le mécanisme en exerçant 10 pressions successives sur le flacon. Une goutte est éjectée à la onzième pression : votre flacon est prêt à l’emploi.
- Inclinez doucement votre tête en arrière (selon un angle d’environ 45 °).
- Tirez délicatement la paupière inférieure vers le bas avec les doigts de la main libre.
- Placez le pouce tenant le flacon sur les doigts qui maintiennent la paupière. Assurez-vous que l’orifice du flacon soit dirigé vers l’œil ouvert.
- Instillez une goutte dans l’oeil en pressant verticalement sur le flacon.

Il se peut que plusieurs essais soient nécessaires au début. Cependant, la technique s’acquiert aisément par la répétition du geste et le positionnement identique sur le visage. Si la goutte n’est pas expulsée, vérifiez le positionnement de vos doigts. Attention, ne forcez jamais sur le système.

Précautions :

Ne pas toucher l’ouverture de l’embout, ni la mettre en contact avec l’oeil. Ne pas utiliser VISMED® multi si l’emballage est endommagé. VISMED® multi peut être utilisé durant 3 mois après la première utilisation. A conserver entre 2°C et 25°C ! Ne plus utiliser après la date de péremption. Si les troubles persistent pendant l’utilisation de VISMED® multi ou après arrêt du traitement, consulter un médecin. Tenir hors de portée des enfants.

Propriétés et mode d’action :

VISMED® multi contient de l’acide hyaluronique, un polymère naturel qui se trouve aussi dans les structures de l’oeil humain. Les caractéristiques physiques particulières de l’acide hyaluronique confèrent à VISMED® multi ses importantes propriétés « viscoélastiques » et de rétention d’eau. VISMED® multi forme ainsi un film stable à la surface de l’oeil qui n’est que lentement éliminé par le battement des paupières. VISMED® multi allie ainsi un effet prolongé à un confort maximal. En raison de sa composition particulière, VISMED® multi est très bien toléré. VISMED® multi est exempt de conservateurs.

Vismed Multi - Oculaire Sterile - Acide hyaluronique 0,18 % - Flacon sans conservateur
Sensations modérées et sévères de la sécheresse oculaire.
VISMED Multi contient du hyaluronate de sodium, un polymère naturel également présent dans les structures de l'œil du corps humain.
Les caractéristiques physiques spécifiques du hyaluronate de sodium lui permettent de se lier à un grand nombre de molécule d'eau.
Ces caractéristiques physiques confèrent à VISMED Multi une viscoélasticité unique.
Ainsi, VISMED Multi assure à la surface de l'œil la formation d'un film uniforme qui résiste au processus naturel d'élimination par les battements de paupières.
VISMED Multi garantit donc un confort optimal et prolongé. VISMED Multi ne contient pas d'agent conservateur et est très bien toléré.
1ml de solution contient 1.8 mg de hyaluronate de sodium et sous forme de chlorure, du sodium, du potassium, du magnésium, du calcium ainsi que de l'hydrogénophosphate disodique, du citrate de sodium et de l'eau pour préparation injestable. La solution est hypotonique.

Produitssimilaires